Duane Hanson

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: devoird de français noté

Message par professeur 13 » sam. 5 févr. 2011 09:45

Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum. Nous te demandons dans un premier temps de lire les réponses qui avaient été données sur ce sujet que tu dois traiter.
Par ailleur, tu nous donnes les questions de ton professeur mais tu ne fais aucune proposition de réponse. Lis la charte : les professeurs de ce forum n'aident les élèves que s'ils proposent des réponses. Nous te ferons pas le travail à ta place.
Nous attendons donc ton travail pour pouvoir le corriger.
marie

Re: devoird de français noté

Message par marie » sam. 5 févr. 2011 13:45

bonjour

comment pourrais-je voir le sujet déjà abordé monsieur ?

MERCI A BIENTOT
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: devoird de français noté

Message par professeur 13 » sam. 5 févr. 2011 14:08

A droite de "sos-français collège", tu vois un moteur de recherche. Tape Duane Hanson.
Bon courage.
marie

Re: devoird de français noté

Message par marie » sam. 5 févr. 2011 14:15

Bonjour,
Oui mais ce n'est pas les mêmes questions que moi, monsieur.
Marie
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: devoird de français noté

Message par professeur 13 » sam. 5 févr. 2011 14:24

Très bien.
Tu vas tenter une réponse à partir des conseils suivants.
Question 1. On te demande ton sentiment face à cette oeuvre. On n'attend pas une seule réponse.
Question 2. Tu dois trouver un adjectif qualificatif qui te permette de décrire ce personnage. Pourquoi ce personnage est-il différent des statues représentant les dieux et les déesses grecs, par exemple Vénus et Apollon.
Question 3. Pour trouver le symbole, il faut se demander à quoi fait penser un caddie. Où en trouve-t-on ? Pour faire quoi ?...
Question 4. Quand tu as trouvé la réponse 3, tu sauras faire cette question.
A bientôt.
camille

Re: devoird de français noté

Message par camille » sam. 5 févr. 2011 16:04

Bonjour,

Je n'y arrive pas monsieur, aidez-moi, svp.

Merci, à bientôt.
Camille
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: devoird de français noté

Message par professeur 1 » sam. 5 févr. 2011 16:18

Bonjour Camille,
Peux-tu nous dire dans quelle séquence ce travail s'insère ? Qu'avez-vous étudié juste avant ?

Tu sembles faire peu d'efforts. Le professeur 13 t'a pourtant donné des aides.
En attendant, tu pourrais au moins faire des recherches et répondre à la deuxième série de questions. Nous verrons ainsi si tu te mets vraiment au travail.
Nous attendons de lire tes réponses.
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: devoird de français noté

Message par professeur 13 » sam. 5 févr. 2011 17:20

Réponds aux questions du professeur 1 et oublie pendant quelques instants le devoir que tu as à faire.

Peux-tu me dire où on utilise un caddie ? A quoi sert cet objet ? Celui-ci est-il artistique, autrement dit quand tu l'utilises (ou quand tes parents l'utilisent), le trouves-tu beau ? A quel aspect de notre société renvoie cet objet ?

Ton professeur te demande une réflexion à partir d'un objet de la vie de tous les jours, ici utilisé dans une oeuvre d'art.
Quand tu auras fait cette réflexion, tu pourras faire le devoir noté.
marie

Re: devoird de français noté

Message par marie » dim. 6 févr. 2011 13:26

Bonjour,

Je n'y arrive pas monsieur, aidez-moi svp.
Merci
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: devoird de français noté

Message par professeur 1 » dim. 6 févr. 2011 14:18

Bonjour Marie,
Au lieu de te lamenter, il faudrait que tu commences à te mettre au travail. Tu n'as encore rien produit. Je te rappelle que le forum SOS-Français n'est pas là pour faire ton travail. Les professeurs t'ont donné des pistes que tu n'as pas encore exploitées.
Commence par réfléchir.
La première question est un avis personnel, nous ne pouvons pas répondre à ta place. Que ressens-tu quand tu vois cette femme avec son caddie plein à craquer ? Sois attentive également à l'apparence de cette femme. Comment est-elle ?
Il faut te mettre au travail.
Tu as aussi des recherches à faire. Tu aurais pu commencer par là. Il te suffit de lire quelques sites pour trouver les réponses.
Bon courage.
Verrouillé