Rédaction : récit + dialogue

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
karina

Rédaction : récit + dialogue

Message par karina » dim. 9 janv. 2011 18:23

Bonjour, j'ai une rédaction à faire mais je n'ai jamais compris enfin je suis pas bonne .
Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît .

Sujet :
Quelques années après, Juana rencontra une amie perdue de vue et à qui elle raconta avec émotion ses mésaventures .
Règles : récit + dialogue . Récit au passé . Emploi de la 3e personne du singulier. Soigner l'expression.

Merci de me répondre au plus vite car c'est à rendre demain .
Je vous remercie d'avance .
professeur 8

Re: rédaction

Message par professeur 8 » dim. 9 janv. 2011 18:44

Bonsoir Karina,

Tu t'y prends bien tard pour faire tes devoirs : je suppose que cette rédaction ne t'a pas été donnée aujourd'hui ! Il est toujours mieux de s'y prendre à l'avance, ainsi on a le temps de revenir sur un premier jet, de peaufiner, d'améliorer ...
Ton sujet est visiblement la suite d'une étude faite en classe : "quelques années après" après quoi ? Quel texte as-tu étudié auparavant ? De quoi ta rédaction doit-elle être la suite ? Ce serait bien que tu le précises.
Pour le reste, tout est dans la consigne et c'est à toi de jouer : la partie récit raconte dans quelles circonstances Juana rencontre cette amie qu'elle n'a pas vue depuis longtemps. Elles engagent toutes deux la conversation, (voilà la partie dialogue) se demandent sans doute ce qu'elles sont devenues, et Juana raconte alors ce qui lui est arrivé (les événements du texte que tu as vu en classe). Tu feras attention, dans cette partie, à la ponctuation et à la mise en page.
Les autres éléments de la consigne sont simples à comprendre : la partie narration est au passé (donc au passé simple), et tu dois utiliser les pronoms de la troisième personne.

Si tu as le temps, rédige un premier jet en faisant bien attention à l'orthographe et propose-le sur le site. Nous verrons alors comment l'améliorer. Bon courage !
Verrouillé