les révoltés de la bounty

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

les révoltés de la bounty

Message par Invité » sam. 21 mars 2009 18:43

Bonjour ,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?, j'ai un éxposé de lecture lundi , mon livre s'appelle: les révoltés de la Bounty de Jules Verne et je ne l'ai pas bien compris .

Merci.

Séliane
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: les révoltés de la bounty

Message par professeur 1 » dim. 22 mars 2009 13:06

Bonjour Séliane,
Pour t'aider, j'ai besoin d'en savoir un peu plus. En quoi consiste ton exposé ? Dois-tu répondre à des questions qui porteraient sur le livre de Jules Verne ? Dis-moi précisément ce que tu n'as pas compris.
N'hésite pas à reformuler ta question en lui apportant des précisions.
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: les révoltés de la bounty

Message par professeur 4 » dim. 22 mars 2009 13:10

Bonjour !
Hé oui ce n'est pas toujours facile de parler d'un livre qu'on a eu du mal à comprendre. Comme il s'agit d'une nouvelle je te propose de la relire en notant deux trois choses pendant ta lecture. Cela facilitera peut-être ta compréhension de l'oeuvre.
Essaie de trouver où se passe l'histoire, quand (cette histoire se passe-t-elle à notre époque ? Qu'est ce qui te le prouve ?), qui sont les personnages principaux, qu'apprends-tu d'eux ? Pourquoi ces personnages sont-ils réunis ? Que veulent-ils ?
N'hésite pas à chercher des mots que tu ne connais pas dans le dictionnaire.
Tu peux aussi essayer d'expliquer ce que tu as trouvé difficile dans cette oeuvre, ton point de vue interessera j'en suis certaine ton professeur.
J'espère que ces conseils t'aideront !
Bonne fin de journée
Invité

Re: les révoltés de la bounty

Message par Invité » dim. 22 mars 2009 19:21

Rebonjour,

Je vous remercie pour votre aide, mais du coup j'ai demander à ma mère de m'aider et j'ai relu le livre en diagonal. Voila.

Merci,

Séliane
Verrouillé