texte "pauvre petit garçon"

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

miss

Re: texte "pauvre petit garçon"

Message par miss » dim. 10 oct. 2010 18:04

Est-ce qu'un professeur peut me répondre s'il vous plaît car mon exercice est pour demain ? Merci beaucoup SOS FRANçAIS!!!


URGENT URGENT
professeur 8

Re: texte "pauvre petit garçon"

Message par professeur 8 » dim. 10 oct. 2010 18:26

Bonsoir,

Pour ce qui concerne les titres des parties, ce n'est pas trop mal, mis à part que le mot "comparaison" pourrait être développé dans une expression plus précise ("un enfant différent", par exemple ou "un enfant rejeté à cause de ses différences").

Pour les oppositions, tu as un peu tout mélangé : qui a des jambes maigres et grêles ? et un magnifique fusil ? Par ailleurs tu n'as rien dit de la couleur des cheveux des enfants, de leur façon de courir, des jouets qu'ils possèdent ... Or tout cela est dans le texte !

Enfin, pour ce qui est de ta suite de texte, je dois t'avouer que j'ai du mal à la comprendre ...En particulier, que veut dire la phrase " Ce qui le rend joyeux et qui prend plus peur " ??? Et puis il paraît peu logique que cet enfant, ravi d'être, pour une fois, accepté par les autres, se réjouisse d'être à nouveau abandonné, rejeté ...

Tu as donc encore un peu de travail pour améliorer tout cela. Peut-être aurais-tu dû t'y prendre un peu plus tôt ? ... Bon courage en tout cas pour ce dernier effort !
louloute

Re: texte "pauvre petit garçon"

Message par louloute » dim. 10 oct. 2010 18:47

fin proposée :

Dolfi et les autres enfants poursuivent leur chemin, le fusil sur l'épaule . Il se sent ravi d'être enfin accepté par les autres enfants qui l'avaient rejeté au départ . Maintenant ils sont devenus des amis ET HEUREUX DE L'êTRE.


REPONDEZ LE PLUS VITE POSSIBLE S'iL VOUS PLAîT ! J'AI COMMENCé CE DEVOIR DEPUIS VENDREDI SOIR !!!!!! merci beaucoup à bientôt SOS français !!
professeur 8

Re: texte "pauvre petit garçon"

Message par professeur 8 » dim. 10 oct. 2010 18:53

Ta suite est cohérente avec le début, mais quand tu recopieras, je te conseille de faire bien attention à l'orthographe : j'ai corrigé plus d'une dizaine d'erreurs graves avant d'afficher ton message ...
Bon courage !
louloute

Re: texte "pauvre petit garçon"

Message par louloute » dim. 10 oct. 2010 18:56

Merci beaucoup de m'avoir donné des conseils pour mon devoir, à bientôt !!!!! sur SOS FRANçAIS !!!!
professeur 8

Re: texte "pauvre petit garçon"

Message par professeur 8 » dim. 10 oct. 2010 19:00

Merci à toi pour ce dernier message ! A bientôt si tu le veux pour un autre travail.
louloute

Re: texte "pauvre petit garçon"

Message par louloute » lun. 11 oct. 2010 17:01

Bonjour SOS français

J'ai un travail un faire il faut que dans la fin de la nouvelle que je note les réactions concernant la chute :
je vous propose mon travail :

Je trouve que la chute de DOLFI est assez ennuyeuse pour lui car se jeter d'une allée est assez dangereux et que tous le monde le laisse seul.

POUVEZ VOUS ME REPONDRE S IL VOUS PLAIT ? merci beaucoup !!!!!!
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: texte "pauvre petit garçon"

Message par professeur 12 » lun. 11 oct. 2010 17:09

Bonjour Louloute,
Prenons la fin comme tu la proposes. Tu aurais pu peut-être imaginer unr fin plus défavorable à Laitue, tel des camarades lui tendant un piège.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: texte "pauvre petit garçon"

Message par professeur 12 » lun. 11 oct. 2010 17:11

Bonjour Louloute,
de quelles réctions parles-tu ?
louloute

Re: texte "pauvre petit garçon"

Message par louloute » lun. 11 oct. 2010 17:14

De la nouvelle" pauvre petit garcons la fin de l'histoire" .
Verrouillé