Expression écrite

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Expression écrite

Message par professeur 12 » sam. 2 oct. 2010 15:14

Pierre,
Tu as bien travaillé. Ton travail prend forme et sens.
Revenons sur la correction de la ligne 1 : Pourquoi n'enleverais-tu pas la parenthèse ? Cela donnerait plus d'importance à ton explication. Termine cette phrase en parlant alors d'effet de contraste destiné à provoquer des émotions fortes chez le spectateur.
Remarque : N'oublie pas que ton sujet te demande un point de vue dépréciatif.
Ligne 10 : pourquoi hésiter ? En quoi la remarque sur la virginité peut-elle être dépréciative ? Cette gouache est-elle choquante ? Tu dois à la fin affirmer ce type de remarque en lien avec ton sujet.
Donc poursuis tes efforts pour bien terminer ta rédaction, sans oublier le sujet de départ. Tiens-nous avisés de tes corrections. A bientôt.
expression ecrit

Re: Expression écrite

Message par expression ecrit » sam. 2 oct. 2010 16:13

La couleur rouge nous fait sentir le sang et le mélange de la couleur rouge avec la couleur noire met en évidence un effet de contraste destiné à provoquer des émotions fortes chez le spectateur.

Merci beaucoup pour l'aide et le temps que vous avez passé à m'expliquer .
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Expression écrite

Message par professeur 12 » sam. 2 oct. 2010 16:22

Pierre,
Il nous semble important que maintenant tu puisses conclure en rejoignant ton sujet, c'est à dire un personnage qui commente ce tableau avec une vision dépréciative.
Tu pourrais donc , en conclusion, nous proposer une ou deux phrases en lien avec ces réactions négatives.
pierre

Re: Expression écrite

Message par pierre » sam. 2 oct. 2010 16:48

Excusez- moi mais je ne comprends pas cette phrase ?

"Il nous semble important que maintenant tu puisses conclure en rejoignant ton sujet, c'est à dire un personnage qui commente ce tableau avec une vision dépréciative"

Sinon merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'avez fournie si vous (et les autres profs) n'aviez pas été là je n'aurais pas su quoi faire car je suis nul dans les expressions écrites .
MERCI BEAUCOUP .

Juste une dernière chose si je mets :
la couleur blanche met en présence la virginité.
à la place de la couleur blanche montre la virginité
C'est juste ?
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Expression écrite

Message par professeur 12 » sam. 2 oct. 2010 17:56

Pour la virginité tu peux écrire :
La couleur blanche signale peut-être la présence de la virginité, ce qui peut choquer le spectateur ne s'attendant pas à ce que la peinture montre un tel sujet.
A bientôt sur le forum.
pierre

Re: Expression écrite

Message par pierre » sam. 2 oct. 2010 18:50

D'accord ,
MERCI BEAUCOUP et bonne soirée.
pierre

Re: Expression écrite

Message par pierre » sam. 2 oct. 2010 18:56

Ca nous donne un équilibre entre le corps physique et le corps astral .
Je pense que cette phrase n'a rien à faire dans le texte ?
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Expression écrite

Message par professeur 12 » sam. 2 oct. 2010 20:04

Pierre,
Effectivement cette phrase est à enlever. La théorie du "corps astral" est complexe et peu usitée en Occident, même si certaines peintures de Chagall pourraient y faire allusion.
A bientôt sur le forum. Et poursuis tes efforts sans te décourager car tu as maintenant un modèle d'écriture que tu peux suivre.
Verrouillé