slogan

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
caroline

slogan

Message par caroline » mer. 26 mai 2010 14:50

Bonjour,
en francais nous devons créer une affiche publicitaire en rapport avec le texte explicatif et nous devons créer un produit, donc une marque un logo et un slogan.
Notre produit est un aquarium transportable. je voudrais avoir de l'aide pour construire un slogan.
professeur 11

Re: slogan

Message par professeur 11 » mer. 26 mai 2010 15:28

Bonjour,

Un slogan doit être court et facilement mémorisable. Il doit également attirer l'attention, "être accrocheur".

Pour cela tu peux jouer sur les rimes, sur les assonances (répétition d'une même voyelle) ou sur les allitérations (répétition d'une même consonne).
N'hésite pas à faire des jeux de mots ou à détourner le sens de certains mots.
Tu peux aussi partir d'un proverbe et le détourner, par exemple.


Essaie de nous faire une proposition.
A bientôt,
caroline

Re: slogan

Message par caroline » mer. 26 mai 2010 17:28

Merci
Est -ce que c'est un bon slogan?
Avec myfish, je m'en fiche de la pluie tant que j'ai mes poissons .
professeur 11

Re: slogan

Message par professeur 11 » mer. 26 mai 2010 17:51

Bonjour,

Tout d'abord, il faudrait modifier le verbe qui est trop familier pour un devoir de classe ("je m'en fiche").

Je comprends bien le jeu que tu as voulu créer avec le terme anglais (my fish) mais ton slogan n'a pas de sens tel qu'il est . Il faudrait changer la fin si tu veux garder "my fish". Tu pourrais essayer de l'orienter davantage vers cet aquarium qui est très original puisqu'on l'emmène partout! C'est ça qu'il faudrait mettre en avant. N'oublie pas la fonction du slogan (demande-toi à quoi il sert).

N'hésite pas à nous faire d'autres propositions.
Verrouillé