Maladresses ou incorrections d'expression

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Moii

Maladresses ou incorrections d'expression

Message par Moii » mer. 19 mai 2010 17:22

Voila mon professeur de français nous a donné une feuille avec des phrases qui sont incorrectes. Certaines ont été prises dans nos contrôles de lecture ...
Enfin mon problème c'est que je suis Vraiment Trés nul ! ='( Svp aidez-moi à les réécrire de façon plus correcte en les corrigeant . Merci Beaucoup d'avance ! ..).

1.Les réactions des autres camarades sont d'abord qu'ils sont étonnés mais qu'ils se méprisent et se moquent de lui et que maintenant il ferait se vanterait moins vu qu'ils savent qu'il est sera.

2.Les réactions sont : la pitié qui sont les gens qui le tapotent dans le dos pour lui dire " sois fort ", la peur d'être contaminé sont les gens qui le fuient comme la peste et les gens qui sont ses amis qui s'occupent de lui comme une mère.

3.Les réactions des camarades de Thomas sont dès le lendemain, en se moquent de lui, l'humilier.

4.Le directeur a ordonné à Thomas de quitter le cours de natation ou aussi non le professeur de sport ne donnera plus cours. Sa décision est compréhensible ( pour moi ) mais injuste en même temps car si la classe est privée de natation à cause d'une personne mais est bien aussi car tout le monde est privée et comme ça Thomas ne ressentira pas d'injustice.

5.Il est réaliste car l'histoire est possible que ça se passe dans la vraie vie.

6.Oui, j'ai bien aimé ce roman car je pense que de savoir ce que pensent les gens, comment ils réagissent. Comment Thomas vit avec cette maladie qui l'empêche de faire des choses dans la vie ( piscine,ect...) Et puis pouvoir aussi tirer une morale.

7.Ce roman est un récit réaliste puisque c'est possible de nous arriver ça à tous.

8.J'ai crié d'affolement d'une telle méchanceté.

9.Au moment ou j'avais la police en ligne, alors qu'elle s'évanouissait, je pensais qu'elle tombait dans le coma.

10.En continuant ma démarche, j'ai vu soudain quelques ombres éclairées par les lampadaires devant la maison de mon copain. Je vois tout à coup un coup porté vers l'autre personne sur les ombres mais sans voir les personnes en réalité car elles cachées par les arbustes.

C'est dur!! Donc, SSVVPPP aidez-moi car je n'arrive à faire aucune de ces phrases !

SVP !! Merci
professeur 11

Re: Maladresses ou incorrections d'expression

Message par professeur 11 » mer. 19 mai 2010 17:47

Bonjour,

Ce forum ne fera pas ton travail à ta place! En revanche, nous pouvons te guider et corriger ensuite tes propositions!

J'ai recopié tes phrases avec quelques commentaires en gras; tiens-en compte pour la correction. Les mots en gras comportent des fautes d'orthographe ou sont formulés de manière incorrecte.


1.Les réactions des autres camarades sont d'abord qu'ils sont étonnés mais qu'ils se méprisent et se moquent de lui et que maintenant il ferait se vanterait moins vu qu'ils savent qu'il est sera.

2.Les réactions sont : la pitié qui sont les gens qui le tapotent dans le dos pour lui dire " sois fort ", la peur d'être contaminé sont les gens qui le fuient comme la peste et les gens qui sont ses amis qui s'occupent de lui comme une mère.

Cette phrase est à reformuler complètement.

3.Les réactions des camarades de Thomas sont dès le lendemain, en se moquent de lui, l'humilier.
La partie soulignée est à reformuler.

4.Le directeur a ordonné à Thomas de quitter le cours de natation ou aussi non le professeur de sport ne donnera plus cours. Sa décision est compréhensible ( pour moi ) mais injuste en même temps car si la classe est privée de natation à cause d'une personne mais est bien aussi car tout le monde est
privée
et comme ça Thomas ne ressentira pas d'injustice.

5.Il est réaliste car l'histoire est possible que ça se passe dans la vraie vie.

6.Oui, j'ai bien aimé ce roman car je pense que de savoir ce que pensent les gens, comment ils réagissent. Comment Thomas vit avec cette maladie qui l'empêche de faire des choses dans la vie ( piscine,ect...) Et puis pouvoir aussi tirer une morale.

La construction de cette phrase est à revoir tout comme la 8..

7.Ce roman est un récit réaliste puisque c'est possible de nous arriver ça à tous.

Pour les deux dernières à toi de réfléchir...

8.J'ai crié d'affolement d'une telle méchanceté.

9.Au moment ou j'avais la police en ligne, alors qu'elle s'évanouissait, je pensais qu'elle tombait dans le coma.

10.En continuant ma démarche, j'ai vu soudain quelques ombres éclairées par les lampadaires devant la maison de mon copain. Je vois tout à coup un coup porté vers l'autre personne sur les ombres mais sans voir les personnes en réalité car elles cachées par les arbustes.

Soumets-nous tes réponses.
Moii

Re: Maladresses ou incorrections d'expression

Message par Moii » mer. 19 mai 2010 18:58

Merci mais je n'ai pas demandé à ce qu'on le fasse ...
Part contre je ne vois pas trés bien et ne comprends pas ce que vous m'avez dit mais je vais essayer et vous transmettre mes réponses.
professeur 11

Re: Maladresses ou incorrections d'expression

Message par professeur 11 » mer. 19 mai 2010 19:13

J'ai mis en gras les parties incorrectes des phrases; celles que tu dois essayer de corriger sauf dans les 2 dernières que tu pourrais essayer de rectifier seul. Cela peut concerner l'orthographe, les accords ou la syntaxe (= la construction) de la phrase.
Dès que tu nous feras une proposition, nous te corrigerons.
Moii

Re: Maladresses ou incorrections d'expression

Message par Moii » mer. 19 mai 2010 19:52

Est-ce que vous avez une adresse msn ?
professeur 10

Re: Maladresses ou incorrections d'expression

Message par professeur 10 » jeu. 20 mai 2010 03:48

Non, pas de msn, tout passe par ce forum.
Bonne journée.
Verrouillé