biographie de molière

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

charlotte

Re: biographie de molière

Message par charlotte » jeu. 18 mars 2010 21:17

bonsoir ,

donc pour
Les dates pour les malheurs sont :
1632 : mort de sa mère
1643: il quitte sa bourgeoisie d'origine .
1656: l'experience provinciale, en dépit des difficultés quotidiennes affrontées , confirme une vocation irrésistible.
1663: Molière fait la critique de l'école des femmes en précisant le sens qu'il entend donnée à la comédie : "faire rire les honnêtes gens " .
1664 : il représente devant le roi les trois premiers actes de tartuffe , il s'attire de très violentes attaques en stigmatisant l'imposture et l'hypocrisie religieuse Les ennemies de molière , groupés en cabales , empeche la poursuite de tartuffe .
1666 : Le misanthrope est boudé par le public . malgré sa santé , molière continue à creer le medecin malgre lui et le divertissement mélicertes .
1672 : madeleine bejart meurt .
1673 : phtistique , il meurt le 17 fevrier , à l'issue de la 4 ème représentation armande .

et pour la partie bonheur , j'ai rajouté egalement cela (mais est-ce que ça se peut que je mette la même date dans bonheur et dans malheur ? ) .

1643 : il se lie avec madeleine béjart .
1656: il ecrit le dépit amoureux .
1673 : dans le " malade imaginaire " , molière ridiculise les medecins et leur suffisance .

enfin , pouvez vous me dire si je laisse comme cela mon travail .
svp........
professeur 10

Re: biographie de molière

Message par professeur 10 » jeu. 18 mars 2010 21:24

Charlotte,
je pense que tu as fait de bons efforts, de bonnes modifications pour ton travail et que maintenant il est temps de te reposer pour être en forme demain !
Bonne continuation.
charlotte

Re: biographie de molière

Message par charlotte » jeu. 18 mars 2010 21:38

merci. Donc tout ce que j'ai fait, c'est bon ou pas?
Vous êtes sur que c'est tout bon parce que j'ai trop peur puisque c'est noté
et ce n'est pas grave si on met la même date dans les deux colonnes ...............
professeur 2

Re: biographie de molière

Message par professeur 2 » ven. 19 mars 2010 07:52

Ne t'inquiète pas Charlotte, tu as fait un bon travail hier, et il sera forcément récompensé. Quant au fait de mettre une même année dans deux colonnes à la fois, c'est tout à fait justifiable: une même année ne contient pas toujours que des événements heureux ou malheureux.

Bonne journée à toi et sois tranquille pour ta note.
Verrouillé