Latin-Francais

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Laura

Latin-Francais

Message par Laura » mer. 13 janv. 2010 14:22

Bonjour SOS FRANCAIS,
Je ne sais pas si la question que je vais vous poser fait partie d'une question de français mais je vais vous la poser quand même.
- Caton a-t-il assisté à la destruction de Carthage ?
Merci
Laura
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Latin-Francais

Message par professeur 6 » mer. 13 janv. 2010 14:52

Bonjour Laura,

SOS Français est bien un site qui concerne le français, mais nous pouvons, de manière exceptionnelle, répondre tout de même à ta question. Cela dit, ce genre d'information est très facile à trouver sur Internet !

Dans les dernières années de sa vie, Caton craignait de voir Carthage supplanter Rome. En 157 av J.C, il fait un voyage en Afrique et se rend compte de l'extraordinaire renaissance de la ville de Carthage, ennemie des romains. Il se jure de la faire détruire et de convaincre le Sénat du bien fondé de sa thèse.
En 149 av J.C, le Sénat lui donne raison et déclare la guerre à Carthage. Mais Caton ne voit pas la chute de la ville puisqu'il meurt la même année, à l'âge de 85 ans. Carthage tombera trois ans plus tard.

Nous espérons avoir repondu à ta question.
Bon après-midi.
laura

Re: Latin-Francais

Message par laura » mer. 13 janv. 2010 15:22

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne pensais pas que vous alliez trouver ma réponse mais vous avez trouvé. Merci beaucoup pour votre aide.Je vous adore.
Merci , merci infiniment ...
laura,...
Verrouillé