Exercice de réécriture

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Elif

Exercice de réécriture

Message par Elif » ven. 8 janv. 2010 22:26

Bonjour,pouvez vous m'aider pour ma rédaction sil vous plaît.Voici la consigne:

Critères de notation :
-verbes bien conjugués,au temps nécessaire(imparfait ou passé simple).
-pas de faute de copie.-respectez les majuscules et la ponctuation des 17 phrases données.
1)la porte de la chambre est fermée à clef. 2)j'ai soif. 3)je me lève de mon lit. 4)je bois un demi verre d'eau. 5)je remarque que ma carafe est pleine jusqu'au bouchon. 6)je me rendors. 7)deux heures plus tard , je suis tiré de mon sommeil par un cauchemar épouvantable. 8) je reprends mes esprits.9) de nouveau ,j'ai soif. 10) j'allume une bougie et je vais vers la table où se trouve la carafe.11) elle est vide. 12) d'abord je n'y comprends rien, je ressens une émotion si terrible que je dois m'asseoir. 13) je regarde tout autour de moi. 14) qui a bu cette eau? Moi ? 15) cela ne peut être que moi . 16) je suis donc somnambule? 17) je reste là jusqu'au matin,sans oser regagner mon lit
Alors moi
pour la 1) j'ai remplacé est par était ;Pour la 2) j'ai remplacé j'ai par j'eus ; pour la 3)me lève par me levais. 4)bois par bus. 5) remarque par remarquai et est par était ; 6)me rendors par me rendormis ; 7) suis par fus. ; 8) reprends par repris ; 9) ai par eus. 10) allume par allumai,vais par j'allai et trouve par trouvait ; 11) est par était ; 12) comprends par compris, ressens par ressentis et dois par dus ; 13) regarde par regardai ; 14) a bu par avait bu ; 15) peut par pouvait ; 16) suis par j'étais. 17) reste par restai.
Voilà c'est ce que j'ai fait, j'espère que j'ai bien remplacé les verbes avec le bon temps qui le convenait...pouvez-vous me corriger mes fautes si j'en ai et me répondre le plus vite possible merci d'avance a bientôt,
Elif ......
professeur 2

Re: Exercice de réécriture

Message par professeur 2 » ven. 8 janv. 2010 23:31

Bonsoir Elif,

Tout d'abord, je pense que le travail que tu as à faire n'est pas une rédaction mais un exercice de réécriture, puisque tu dois modifier le temps des verbes en utilisant l'imparfait ou le passé-simple et tu dois réécrire les phrases en respectant la ponctuation et les majuscules.
Tu as bien travaillé puisque je ne peux relever qu'une seule erreur dans la phrase n°3 : tu as choisi l'imparfait alors que le passé-simple semblait plus approprié.

Fais bien attention en recopiant ton travail au propre, à bien réécrire les phrases en entier, sans faire de fautes de copie, et en étant attentif à la ponctuation et aux majuscules.

Bon courage et à bientôt
Elif

Re: Exercice de réécriture

Message par Elif » sam. 9 janv. 2010 00:18

Bonsoir,
Ah, d'accord ! Merci beaucoup.
A bientôt sur sosfrancais, au revoir.
Quelconque

Re: Exercice de réécriture

Message par Quelconque » dim. 10 janv. 2010 01:27

Bonsoir,
En fait, comment on répartit ces phrases sous forme de paragraphes ?
professeur 8

Re: Exercice de réécriture

Message par professeur 8 » dim. 10 janv. 2010 08:25

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question : veux-tu faire des paragraphes avec ces phrases ? Eh bien essaie de voir quelles étapes on peut repérer dans les événements (et n'oublie pas qu'une seule phrase peut parfois constituer un paragraphe, à elle toute seule).
Fais-nous des propositions, et nous te donnerons notre avis sur ta répartition en paragraphes.

Bon courage !
elif

Re: Exercice de réécriture

Message par elif » mar. 12 janv. 2010 19:32

Bonjour,
Je trouve que c'est trop tard : j'ai déjà rendu ma feuille de rédaction.
Je vérifiais toutes les 5 minutes si vous m'aviez répondu mais hélas je ne voyais point de réponse à mon sujet. Je trouve que vous répondez très tard.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Exercice de réécriture

Message par professeur 12 » mar. 12 janv. 2010 20:01

Bonsoir Elif,
Le dernier contact que nous ayons eu avec toi semble remonter à samedi dernier. Tu nous faisais part de ta satisfaction.
Nous aurais-tu relancés depuis ? Nous essayons de faire le maximum pour aider ceux qui nous posent des questions.
N'hésite pas à nous recontacter. A bientôt sur SOS Français.
elif

Re: Exercice de réécriture

Message par elif » mer. 13 janv. 2010 11:50

Non, je vous avais envoyé tout mon sujet sur les paragraphes et je ne le vois même pas.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Exercice de réécriture

Message par professeur 12 » mer. 13 janv. 2010 13:01

Bonjour Elif,
Nous non plus nous n'avons pas vu arriver ton sujet, tes réponses pour correction. De toute façon cela figurerait sur le forum avec notre réponse. Nous supposons qu'il y a eu un incident provoquant ce résultat. Nous essaierons de savoir de quoi il en retourne. En tout cas n'hésite pas à nous solliciter pour d'autres exercices. A bientôt sur SOS Français.
elif

Re: Exercice de réécriture

Message par elif » mer. 13 janv. 2010 13:04

Oui, mais, en fait avant je m'étais trompé, j'avais écris "quelquonque" à la place de "elif".
Verrouillé