Cadre spatio temporel

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 10

Re: Cadre spatio temporel

Message par professeur 10 » mar. 29 déc. 2009 12:16

Tu ne peux pas terminer ta phrase en disant "l'histoire est contemporaine." Tu dois finir ta phrase en précisant de quand cette pièce est contemporaine, ce qui donne "l'histoire est contemporaine de l'époque à laquelle Molière l'a écrite." Et là tu indiques cette époque. Sache que la pièce était prête dès la fin de décembre 1670.
J'espère t'avoir été utile.
Lolo

Re: Cadre spatio temporel

Message par Lolo » mar. 29 déc. 2009 12:21

L'histoire se passe à Paris au XVII ème siècle. l'histoire est contemporaine de l'époque où Molière l'a écrite ( 1672 )
Est ce que cela est juste ?
professeur 10

Re: Cadre spatio temporel

Message par professeur 10 » mar. 29 déc. 2009 12:51

Je ne comprends plus trop ta question. Je t'ai donné tous les éléments dans ma dernière réponse, que tu as lue un peu rapidement il me semble. Je te demande donc de faire l'effort de la relire ; il y a tout ce qu'il faut pour ton travail maintenant.
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Cadre spatio temporel

Message par professeur 4 » mar. 29 déc. 2009 12:54

Tu as trouvé la date de la première représentation, ce qui est le plus important.
professeur 11

Re: Cadre spatio temporel

Message par professeur 11 » mer. 30 déc. 2009 10:54

Bonjour,

On sait que Molière y pensait depuis 1668 et que la pièce était terminée à la fin de 1670 car il obtint, le 31 décembre, un privilège pour sa publication.
Lolo

Re: Cadre spatio temporel

Message par Lolo » ven. 1 janv. 2010 18:35

Bonjour,
Je dois trouver les thèmes abordé dans ce livre. Je les ai trouvés ( Mariage et amour ) mais je n'arrive à argumenter.
Merci
Lolo
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Cadre spatio temporel

Message par professeur 1 » ven. 1 janv. 2010 19:37

Bonjour,
Tu as trouvé 2 thèmes abordés dans la pièce de Molière et qui se retrouvent dans la plupart de ses pièces, mais il me semble que tu n'as pas trouvé le thème principal propre à cette pièce en particulier. Le titre aurait dû pourtant t'aider à le trouver.
D'autre part, que veux-tu dire par "argumenter " ? Que dois-tu faire exactement ?
N'hésite pas à nous recontacter.
Lolo

Re: Cadre spatio temporel

Message par Lolo » sam. 2 janv. 2010 09:11

Re Bonjour,
Les thèmes abordés sont l'amour, le mariage et la place des femmes dans la société. Dans mon exposé ils
disent de dire pourquoi je dis ça.
Merci d'avance.
professeur 8

Re: Cadre spatio temporel

Message par professeur 8 » sam. 2 janv. 2010 10:18

Bonjour,

Tu dois donc prouver que ce que tu dis est juste. Comment mieux le faire qu'en citant le texte que tu analyses ? C'est à dire que tu vas choisir un ou des passages qui montrent bien que Les femmes Savantes abordent le thème du mariage, ou celui de la place des femmes dans la société. Si le passage est très long, tu en résumes le contenu ; sinon, tu cites intégralement les phrases les plus significatives. Tu n'oublies pas de situer le passage (quel acte, quelle scène ?). C'est ainsi, en t'appuyant sur le texte lui-même, que tu prouveras que ton analyse est pertinente.

Bon courage !
Lolo

Re: Cadre spatio temporel

Message par Lolo » sam. 2 janv. 2010 11:40

Merci pour votre aide qui m'a été précieuse !
Par contre il me manque une chose !
Dans mon exosé je dois lire un passage du livre. Mais je ne sais pas lequel lire !
Merci
Lolo
Verrouillé