Fonction et Nature

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Laura

Fonction et Nature

Message par Laura » sam. 7 nov. 2009 16:55

Je dois réviser les fonction et natures des mots mais je ny arrive pas du tout.
Comment faire ?
professeur 8

Re: Fonction et Nature

Message par professeur 8 » sam. 7 nov. 2009 17:28

Bonjour Laura,

Ton sujet a déjà été traité dans la forum 3ème (question de Mélina, datant du 20 septembre) : tu peux déjà aller voir si les réponses apportées te conviennent. Tu peux également regarder dans ton manuel scolaire : je suis sûre qu'il comporte une partie "Grammaire" qui te donnera des définitions et des exemples. Enfin, si tu ne trouves pas ton bonheur dans ces deux ressources, je t'invite à revenir sur le site et à poser des questions précises : qu'est-ce que tu ne comprends pas ? qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ? ton professeur a-t-il donné des exercices ? Plus tu seras précise, plus nous pourrons t'aider.

Bon courage !
Laura

Re: Fonction et Nature

Message par Laura » dim. 8 nov. 2009 17:15

Bonjour,
Est-ce que vous pourrez me faire parvenir des exercices sur les natures et fonctions des mots pour que je comprenne bien ?
Merci d'avance.
Laura
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Fonction et Nature

Message par professeur 1 » dim. 8 nov. 2009 17:51

Bonjour,
Il conviendrait que tu formules ce qui te pose problème dans ces 2 notions. Si ton professeur t'a donné un exercice, tu peux nous le soumettre, mais le but de ce forum n'est pas de proposer du travail. Si tu veux de l'aide, il faut nous aider à cerner tes difficultés.
Je t'encourage donc à reprendre la discussion de façon plus précise. Relis ton cours et vois exacteemnt ce que tu n'as pas compris, nous pourrons alors t'aider.
A bientôt.
Laura

Re: Fonction et Nature

Message par Laura » dim. 8 nov. 2009 18:00

Bonjour,
Ce que je n'ai pas compris c'est que dans ma feuille de révision il y a marqué "Déterminant" et après il y a des sous-classes. Est-ce que dans mes exercices il faut préciser si ce sont des articles, adjectifs possessifs ? ...
Merci d'avance.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Fonction et Nature

Message par professeur 1 » dim. 8 nov. 2009 18:29

Bonsoir,
Tu as dû voir en classe que les déterminants accompagnent le nom, ils indiquent son genre et son nombre. Cette classe grammaticale (ou nature) est une sorte de grand ensemble à l'intérieur duquel il y a en effet des "sous-catégories" qui permettent de donner d'autres informations :
-l'article défini : le, la, les, l'
-l'article indéfini : un, une ,des
-l'adjectif démonstratif : ce, cet, cette, ces
-l'adjectif possessif : mon, ton, son...

Reconnaître un déterminant est déjà bien, préciser s'il est possessif, démonstratif.... est encore mieux.
Bon courage.
Laura

Re: Fonction et Nature

Message par Laura » dim. 8 nov. 2009 18:33

Merci Beaucoup
Verrouillé