Rédaction

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Angélique

Re: Rédaction

Message par Angélique » lun. 2 nov. 2009 18:12

Est-ce que sur ce forum tout est sécurisé ? On peut mettre nos vrais prénoms ?
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » lun. 2 nov. 2009 18:47

Ta mamana a raison de se méfier des forums, mais celui est très sérieux, animé par des professeurs qui exercent tous en collège. L'accès est de plus sécurisé. N'hésite donc pas à nous recontacter pour t'aider à résoudre tes problèmes scolaires.
Laura ( voilà mon vrai prénom )

Re: Rédaction

Message par Laura ( voilà mon vrai prénom ) » lun. 2 nov. 2009 18:49

D'accord je vous remercie.
Laura

Re: Rédaction

Message par Laura » jeu. 5 nov. 2009 18:21

Bonjour,
j'ai rajouté des choses sur ma rédaction car je n'ai pas décrit la robe du verdict final. Mais est-ce que cela est indispensable ?
Voici ma nouvelle rédaction :

Le récit se déroule le 5 décembre 2008, dans les coulisses de Miss France, Mme de Fontenay rencontre une Miss pas comme les autres.


Mme de Fontenay se prépara pour cette soirée. Elle était perturbé mais impatiente de découvrir la nouvelle miss France. Elle se dirigea vers le plateau pour s’asseoir dans le Jury. L’élection commence et Mme de Fontenay admira une miss. Sa grande taille et sa mince silhouette attirait aussitôt le regard. Son visage était lisse et arrondi. Son teint bronzé faisait ressortir ses yeux étincelants. Ses cheveux ondulés et châtains la rendait encore plus gracieuse. Son nez un tout petit peu crochu, sa bouche mince et son sourire ressemblait au visage d’une reine. Elle avait des épaules étroites et des mains douces et fines. Ses jambes élancées démontraient sa démarche majestueuse. La miss fut sélectionnée pour être dans les finalistes. Lors de son discours, la miss apparut cultivée et intelligente. Dans son discours, la miss ajouta qu’elle avait du respect envers les autres. Le verdict approcha, et les 5 miss restantent avança. Toutes était vêtue d'une robe blanche, avec un col en dentelle et d'une ceinture chacune de couleur différente. La miss que Mme de Fontenay admira a été selectionnée Miss france 2009
professeur 10

Re: Rédaction

Message par professeur 10 » jeu. 5 nov. 2009 18:39

Bonsoir Laura,
tu peux tout à fait ajouter des détails sur les vêtements de tes personnages. Cela me semble d'autant plus pertinent que tu es en train de décrire une "miss", et que dans cet univers les tenues sont importantes. De plus, les renseignements que tu donnes sont bien introduits.
En revanche, le passage que tu as rajouté comporte quelques erreurs de langue : réfléchis aux remarques suivantes :
1/ "restantent" n'est pas un verbe mais un adjectif, tu ne peux donc pas l'écrire avec cette terminaison ;
2/ cherche, dans la même phrase que ton "restantent", le sujet du verbe "avancer" pour bien le conjuguer (au passé simple) ;
3/ De même dans la phrase qui suit, le sujet est "Toutes" : c'est un pluriel, corrige donc ce qui suit.
Enfin, je trouve une répétition disgrâcieuse : "Lors de son discours" (très bien) et peu après "Dans son discours" (là il faut varier).
Voilà donc quelques ultimes corrections ou améliorations à apporter à ton devoir sur lequel tu as bien réfléchi.
A bientôt.
Laura

Re: Rédaction

Message par Laura » jeu. 5 nov. 2009 18:46

Est-ce que "avança" c'est pas plutôt "avancèrent" ?
professeur 10

Re: Rédaction

Message par professeur 10 » jeu. 5 nov. 2009 19:10

Il me semble que si tu as identifié un sujet pluriel de type groupe nominal (ou ILS / ELLES), "avancèrent" convient bien mieux que "avança". Bravo.
Laura

Re: Rédaction

Message par Laura » ven. 13 nov. 2009 19:52

Merci vraiment SOS FRANCAIS car j'ai eu 20/20 à ma rédaction. Enfin c'est moi qui ai trouvé le sujet mais vous m'avez donné quelques conseils pour améliorer mon récit. Merci encore.
Laura
Verrouillé