La conjuguaison

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Répondre
Lola

La conjuguaison

Message par Lola » jeu. 31 mars 2016 19:17

Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide pour la conjugaison, mes notes en français sont très bonnes dans l'ensemble sauf dans cela. Je pense ne pas avoir trouvé une bonne méthode pour apprendre car j'ai beau révisé pendant une semaine, le résultat reste le même...
Auriez-vous des conseils ?
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: La conjuguaison

Message par professeur 6 » jeu. 31 mars 2016 19:42

Bonsoir Lola,

La conjugaison française est relativement simple si on en comprend la construction. Prenons l'exemple de l'indicatif. Il suffit d'apprendre les verbes "être" et "avoir" aux temps simples.

Présent : j'ai / je suis
Imparfait : j'avais / j'étais
Futur: j'aurai / je serai
Passé simple : j'eus / je fus

Le temps composé qui correspond au présent est le passé composé : on prend l'auxiliaire au présent (j'ai / je suis) et on ajoute le participe passé du verbe. Exemple : marcher = j'ai marché / tomber = je suis tombé(e)

Le temps composé qui correspond à l'imparfait est le plus-que-parfait : même principe : j'avais marché / j'étais tombé(e)

Le temps composé qui correspond au futur est le futur antérieur : j'aurai marché / je serai tombé(e

Le temps composé qui correspond au passé simple est le passé antérieur : j'eus marché / je fus tombé(e

Voilà ! C'est d'une logique implacable ! Il ne sert à rien d'apprendre des dizaines de tableaux !
Bonne soirée !
Lola

Re: La conjuguaison

Message par Lola » mar. 5 avr. 2016 06:28

Merci beaucoup !
Mes notes sur les exercices remontent progressivement!!!
Je tiens vraiment à vous remercier pour l'aide que vous nous apporter !

Merci !!!!
Répondre