Avis et correction d'un bout de texte fantastique

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Salomé

Avis et correction d'un bout de texte fantastique

Message par Salomé » dim. 18 janv. 2015 16:53

*Journal du 7 décembre 21h07*

Cela fait quelques jours que ça dure, je me sent coincée dans ce manoir, prise au piège comme un vulgaire rat. Ça continu. Les bruits quand le soir arrive. Ça y est ça recommence. Malheur, cela fait quelques temps que ça à commencés mais cela m'effraie toujours autant. J'ai peur. Je vais devenir folle. A cause de ma solitude je pense que je divague... On dirait des loups, un frisson d’effrois me parcoure? C'est derrière moi? je le sent. Dois-je me retourner ? Oui, je prend mon courage et me retourne. Rien. Mais la fenêtre est ouverte alors qu'elle ne l'était pas quelques secondes auparavant. Est-ce moi qui l'est ouverte sans le savoir? Peut-être. J'ai du mal à la refermer mais j'y arrive tant bien que mal.
Entre la nuit noire, je cru apperçevoir une ombre se faufilait entre les buissons. Je me met à pleurer. Je suis seule entre ma folie ou entre mes pires cauchemars.

Tous d'abord j'aimerais que vous me fassiez part de vos avis sur ce petit texte.
Ensuite j'aimerais pouvoir savoir si il y a des choses à arranger ou supprimer.
Et enfin des remarques pour que je puisse l'améliorer.

Je vous en remercie.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Avis et correction d'un bout de texte fantastique

Message par professeur 6 » dim. 18 janv. 2015 17:35

Bonjour Salomé,
Une petite remarque avant toute chose : pense à nous donner le sujet précis de ton travail d'écriture, cela nous est indispensable pour t'aider efficacement !

J'ai copié-collé ton récit et apporté des corrections ou des remarques en rouge.

Cela fait quelques jours que je suis coincée dans... que ça dure, je me sent coincée dans ce manoir, prise au piège comme un vulgaire rat. Ça continu. Les bruits quand le soir arrive. Tous les soirs, des bruits... Ça y est, ça recommence. Malheur, cela fait quelques temps que ça à commencés Tous les soirs, ils recommencent mais cela m'effraie toujours autant. J'ai peur. Je vais devenir folle. A cause de ma solitude je pense que je divague... On dirait des loups, un frisson d’effrois me parcoure? (pas de point d'interrogation) C'est derrière moi? (là non plus, juste une virgule) je le sent. Dois-je me retourner ? Oui, je prend mon courage et me retourne. Rien. Mais la fenêtre est ouverte alors qu'elle ne l'était pas quelques secondes auparavant. Est-ce moi qui l'est ouverte sans le savoir (sans m'en rendre compte) ? Peut-être. J'ai du mal à la refermer mais j'y arrive tant bien que mal.
Entre (dans plutôt) la nuit noire, je cru apperçevoir une ombre se faufilait entre les buissons. Je me met à pleurer. Je suis seule entre ma folie ou entre mes pires cauchemars (la préposition dans conviendrait mieux).

N'hésite pas à revenir sur le forum pour proposer ton texte corrigé.
Verrouillé