Devoir, Rédaction.

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Lilou.

Devoir, Rédaction.

Message par Lilou. » mer. 19 nov. 2014 20:48

Bonjour, donc j'ai une rédction, merci de bien vouloir m'aidé.


Imaginez, une autre fin à la nouvelle "Aux Champs": Jean Vallin a été vendu, aux d'Hubieres car, ils n'arriver pas a faire d'enfants et que ses parnts, étaient des pauvres, des paysans;Celui ci, revient chez ses parents et leur reproche de l'avoir vendu aux d'Hubieres. Sa mère eut, alors le convaincre qu'ils ont eu raison de le faire. Imaginez ce nouveau denouement entre Jean et sa mere.

Reprendre le recit "C'est-i-té m'n éfant? C'est-i-té m'n éfant? bien, sur a respecter le debut de la nouvelle.

Chaque personnages, doit donner au moins 2 ARGUMENTS (raisons) pour appuyer ses propos.


Donc, voila ma rédaction, j'espere qu'on m'aidera l'histoire c'est "Aux Champs" de Guy Maupassant.
Faut commencer, l'histoire fin, inventer la fin a partir de C'est-i-té m'n éfant?
Merci, pour le personnes, qui consavreront leur temps, pour mon sujet je vous en remercie.

Je me suis avancer, j'ai mis un deébut et le voici, pour pouvoir continue.
"C'est-i-té m'n éfant? C'est i-té m'n éfant?
balbutia la paysanne.les deux paysans tout tremblant, se regardèrent d'un air emue. "Oui, c'est moi:Jean. La mère émue se mit à pleurer avec une voix plein de de sanglots, tellement qu'il ya eu dix huit ans, qu'elle ne la plus revue. Elle sauta dans ses bras et l'embrassa en répétant: C'est-i-té m'n éfant? C'est-ité m'n éfant! répéta la paysanne éperdue.
"Mère ,Père je suis là pour vous parler, j'ai une question qui me perturbe, qui me hante chaques jours. répliqua l'homme aisé.
Et la question, sera pourquoi m'avoir vendu.
J'ai réfléchis a 1 aguments du jeune homme : Peut-etre que je suis aisé, je vis bien mais, j'ai un coté qui me manque, votre absence chaques jours devient desesperante..
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: Devoir, Rédaction.

Message par professeur 9 » jeu. 20 nov. 2014 10:41

Bonjour Lilou,

Il faudrait tout d'abord que tu recopies l'intitulé de ton sujet correctement pour qu'on puisse le comprendre, ton message comporte de nombreuses fautes.
Dans ta rédaction, les temps du passé sont correctement employés et tu réussis à introduire les dialogues avec des verbes de parole, tu devras maintenant corriger ton orthographe et certaines maladresses (voir les fautes en rouge dans ton message). Tu peux nous envoyer la suite de ton texte mais n'oublie pas de recopier le sujet clairement.

Bon courage et à bientôt sur ce forum.
Verrouillé