Fantastique devoir fait

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
mehdi

Fantastique devoir fait

Message par mehdi » lun. 17 nov. 2014 18:18

Bonjour professeur , et tous mes respects , je vous sollicite pour m'aider à corriger cette production écrite

Sujet :
Un événement étrange se produit dans votre vie ,vous trouvez régulièrement des friandises dans vos poches ou bien un matin vous trouvez vos devoir faits.

J'ai choisi "un matin je trouve mes devoirs faits":
un jour ,mon proffeseur nous avait donné 2 dm a faire ,le soir j'était vraiment fatiguait ,alors je me suis endormis ,en laissant tomber mes devoirs.
quand j'ouvris mes yeux il fesait deja jour ,j' avais completement oublié de faire mes dms,
tout a coup j'entendit un bruit etrange comme si y avait des feuille qui se froissée ,
Je me retournais ,surpris ,je vois sur mon bureau 2 feuille où il y avait mes 2 dm fait .
je paniqué à ce moment la ,je me disait que peut etre je les ais fait hier soir mais non ,je ne me rappelle de rien ; j'avais meme pas ouvert mon sac.
j'avais paniqué ,je me suis posé la question peut etre que s'était mes parent qui me l'avait fait ,mais non car ma mere ne pouvait s'occuper de moi ,en ce moment elle avait des problemes avec son boulot.
Et mon pere n'etait pas a la maison ,il etait en voyage a cause de son travail .
Mais d'un coter sa m'arran au moins mes devoir etait fait ,ils avait l'air d'etre correct;
une heure aprer j'etait a l'ecole ,mon proffeseur rammassé les dm ,je me suis dit que je ne ferais plus mes devoirs ,comme sa se produitout seul .
A ce moment là ,les dms ont disparus d'un coup ,j'était terrorisé ,je ne comprenais plus rien ....


j'ai pas trouvé la fin ,je dois finir soit en me posant des question pourquoi ils ont disparu ..et comment ils sont apparus
ou je dois accepter le surnaturel mais j'arrive pas, pouvez vous m'aider pour la fin merci.
et pourriez vous me donner plus de vocabulaire pour la peur j'en n'ai utilisé que 2 ou 3.
je vous remercie.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Fantastique devoir fait

Message par professeur 12 » lun. 17 nov. 2014 19:40

Bonsoir,
Tout d'abord il a fallu beaucoup de temps pour te corriger. C'est maintenant à toi de reprendre ce qui est encadré en rouge si tu veux être bien compris.
Autres conseils : Chaque phrase doit commencer par une majuscule, ne l'oublie jamais ! De plus, tu ne peux pas écrire d'abréviations comme "dm", le lecteur par définition ne les comprend pas. Pour les synonymes ou le lexique de la peur que dois-tu utiliser à ton avis ? ... eh oui, le dictionnaire et là tu trouveras des réponses. D'accord ?
Donc il te reste encore beaucoup de travail pour améliorer ton écrit. N'hésite pas à solliciter notre conseil mais on ne peut rédiger à ta place....
mehdi

Re: Fantastique devoir fait

Message par mehdi » mar. 18 nov. 2014 08:46

Merci professeur 12,

J'estime que c'est juste maintenant , merci infiniment pour l'effort.


Un jour, mon professeur nous avait donné deux devoirs à faire, le soir, j'étais vraiment fatigué, alors je me suis endormie, en laissant tomber mes devoirs.
Quand j'ouvris mes yeux, il faisait déjà jour, j'avais complètement oublié de faire mes devoirs
Tout à coup j'entendis un bruit étrange comme si y avait des feuilles qui se froissaient,
Je me retournais, surpris, je vois sur mon bureau 2 feuilles où il y avait mes deux devoirs faits.
Je paniquais à ce moment-là, je me disais que peut être je les ai fais hier soir mais non, je ne me rappelle de rien ; je n'avais même pas ouvert mon sac.
J'avais paniqué, je me suis posé la question peut être que s'était mes parents qui me l'avaient fait, mais non, car ma mère ne pouvait s'occuper de moi, en ce moment, elle avait des problèmes avec son boulot.
Et mon père n'était pas à la maison, il était en voyage à cause de son travail.
Mais d'un côté ça m'arrangeait au moins mes devoirs était fait, ils avaient l'air d'être corrects ;
Une heure après j'étais à l'école, mon professeur ramassait les devoirs, je me suis dit que je ne ferais plus mes devoirs, comme ça se produisait tout seul.
À ce moment-là, les devoirs ont disparus d'un coup, j'étais terrorisé, je ne comprenais plus rien ....
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Fantastique devoir fait

Message par professeur 1 » mar. 18 nov. 2014 14:23

Bonjour,
Il te reste encore des fautes d'orthographe à corriger.
De plus, il te faut revoir l'emploi des temps. Je te rappelle qu'un récit utilise les temps du passé : passé simple pour les les actions de premier plan, imparfait pour les actions de second plan (description, habitude, répétition, durée), et plus-que-parfait pour les actions qui se sont passées avant. Tu as employé le présent de narration, quelquefois à bon escient, mais pas toujours.
Corrige cela et n'hésite pas à nous faire lire à nouveau ton devoir.
Verrouillé