Exposé Acte 2 Camus Les Justes

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Frank

Exposé Acte 2 Camus Les Justes

Message par Frank » mar. 10 juin 2014 14:13

Bonjour, je dois faire un exposé sur les justes de abert camus ( extrait de l'acte 2 ) et je trouve que mon plan n'est pas correcte. Voici mon plan:
I La réaction de Dora
A) Le fait de tuer des enfants donnera une mauvaise image de l'Organisation
B) Dora est contre tuer des enfants
II La réaction de Stepan
A) Obéir à tout prix
B) Stepan est pour tuer des enfants
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? ( je vous envoie le texte que je dois étudier)
Fichiers joints
2014-06-10 15.04.44.jpg
2014-06-10 15.08.49.jpg
2014-06-10 15.08.59.jpg
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Exposé Acte 2 Camus Les Justes

Message par professeur 6 » mar. 10 juin 2014 17:30

Bonsoir,
Ton plan et correct, mais il faudra présenter les deux personnages, expliquer ce qu'est "l'Organisation" et ce qu'elle s'apprête à faire, et enfin penser à situer l'extrait à commenter.
Frank

Re: Exposé Acte 2 Camus Les Justes

Message par Frank » mar. 10 juin 2014 20:17

Bonjour,
J'aimerai savoir si mon plan répond bien à la question: En quoi les 2 points de vue (de Dora et de Stepan) s'opposent ?
Je peux mettre la présentation des personnages et de l Organisation et le lieu dans l'introduction ou je parle de l'auteur et du texte en général dans l'introduction ?
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Exposé Acte 2 Camus Les Justes

Message par professeur 1 » mar. 10 juin 2014 21:27

Ton plan répond à la question. Tu rappelleras dans ta conclusion ce qui oppose les 2 personnages.

Dans ton introduction, tu présenteras l’œuvre (son auteur, la date, les circonstances de son écriture) puis tu résumeras l'oeuvre brièvement jusqu'au passage que tu dois expliquer.

Petite question : dans quelle séquence s'insère ce travail en troisième ?
Frank

Re: Exposé Acte 2 Camus Les Justes

Message par Frank » mer. 11 juin 2014 14:13

Je peux mettre la présentation des personnages et de l Organisation et le lieu dans l'introduction ou je parle de l'auteur et du texte en général dans l'introduction ? Aucune idée pour votre question
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: Exposé Acte 2 Camus Les Justes

Message par professeur 9 » mer. 11 juin 2014 16:59

Bonjour Frank,

Dans ton introduction, tu présenteras l’œuvre en général et l'auteur ET après ton résumé jusqu'au passage étudié, tu y présenteras plus précisément l'acte II, l'Organisation et les deux personnages. Tu peux nous envoyer ton introduction si tu le souhaites.

Bon courage.
Frank

Re: Exposé Acte 2 Camus Les Justes

Message par Frank » jeu. 12 juin 2014 17:48

Pk je dois mettre un résumé dans l'introduction ?
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Exposé Acte 2 Camus Les Justes

Message par professeur 6 » sam. 14 juin 2014 08:54

Bonjour,
Puisque ton exposé porte sur un extrait de l'acte 2, il est indispensable de situer cet extrait, c'est-à-dire de présenter rapidement (donc résumer) ce qui s'est passé avant cet extrait.
Bonne journée.
Verrouillé