Exposé Acte 3 Camus Les Justes

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Thomas

Re: Exposé Acte 3 Camus Les Justes

Message par Thomas » mer. 11 juin 2014 14:17

Bonjour, vous n'avez tjrs pas repondu a ma question [quote="Thomas"]Bonsoir,
J'aimerai savoir si mon plan répond aux questions : Comment s'exprime le doute de Yanek ? Comment la fin de l'amour tragique est anoncé ?
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: Exposé Acte 3 Camus Les Justes

Message par professeur 9 » mer. 11 juin 2014 16:50

Bonjour Thomas,

Sache que les professeurs qui assurent les permanences sur ce forum ont aussi des cours en parallèle et ne sont par conséquent pas disponible 24H sur 24. Pour répondre à ta question, il est difficile de juger ton travail sur la seule rédaction de ton plan mais ta deuxième sous-partie répond à ta question puisque tu l'as intitulée : "le doute de Yanek". Prends le temps de bien expliquer les raisons de ce doute.
Ta deuxième partie évoque deux amours "indissociables" : l'amour entre Dora et Yanek et l'amour du peuple. A toi de voir si ces deux amours sont compatibles, insiste sur l'arrestation de Yanek qui met en péril sa vie et son amour pour Dora, il me semble en effet, qu'on lui proposera dans l'acte IV de trahir son groupe et ses idéaux. Tu répondras ainsi mieux à ta deuxième question.

Tu peux commencer à rédiger ton travail car ton plan semble correct.
Bon courage.
Thomas

Re: Exposé Acte 3 Camus Les Justes

Message par Thomas » ven. 13 juin 2014 10:16

Bonjour,
J'aimerais savoir si la présentation du mouvement littéraire dans l'introduction est importante ?
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Exposé Acte 3 Camus Les Justes

Message par professeur 6 » sam. 14 juin 2014 09:03

Bonjour,
Comme te l'a déjà dit le professeur 1, il peut être intéressant de présenter rapidement l'existentialisme, à condition de faire un lien entre l'extrait étudié et ce mouvement littéraire.
Bonne journée.
Thomas

Re: Exposé Acte 3 Camus Les Justes

Message par Thomas » mar. 17 juin 2014 08:53

Comment faire un lien entre l'auteur et le mouvement litteraire ?
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Exposé Acte 3 Camus Les Justes

Message par professeur 6 » mar. 17 juin 2014 10:58

Il ne s'agit pas de faire un lien entre l'auteur et le mouvement littéraire, car ce lien va de soi ! Il s'agit de faire un lien entre l'extrait étudié et le mouvement littéraire. Autrement dit, pourquoi peut-on dire que l'extrait étudié est en rapport avec l'existentialisme ?
Thomas

Re: Exposé Acte 3 Camus Les Justes

Message par Thomas » mar. 17 juin 2014 13:25

Pouvez-vous me donner un exemple ? je ne comprends pas
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Exposé Acte 3 Camus Les Justes

Message par professeur 6 » mar. 17 juin 2014 14:07

L'existentialisme s'interroge, par exemple, sur la liberté ou sur les choix qu'un individu peut faire dans sa vie. Il est donc aisé de faire le lien avec l'extrait que tu dois présenter puisque les personnages sont justement face à des choix, face à des questions importantes qui vont engager la suite de leur vie.
Est-ce que tu as compris maintenant ?
Verrouillé