Quelle entre automobilistes

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Julie

Quelle entre automobilistes

Message par Julie » dim. 28 avr. 2013 17:06

Bonjour, je dois rendre pour lundi une rédaction et j'aimerais avoir des conseille pour l'améliorer.
Voici le sujet exacte : Écrire une lettre à la manière de Mme de Sévigné dans laquelle vous parlerez d'une querelle entre automobilistes.Vous pouvez vous moquer des personnages.
voici ma rédaction avec ma présentation:

À X , dimanche 27 avril 2013
Monsieur x ,
Il faut que je vous conte par cette lettre , la petite historiette que l'on m'a dite.
Paul revenait hier de son tour de course à Nante , il fut ramené cher lui par son chauffeur. Arrivé des personnes
l'attendait pour une conférence .La route était bloquée par un automobiliste.Paul demanda à son chauffeur qu'elle était se dés agréments . Il lui demanda d'aller voir. Son chauffeur de retour lui dit : "Monsieur, ces un homme qui en bloqué la car son automobile ne répond plus";"ne répond plus dites- vous?" Oui enfin ne démarre plus".Paul pressé lui dit " va donc l'aider" L'ordre donné , le chauffeur Albert y alla mais Paul avais peu oubliait qu' Albert n' était point doué que ses deux mains. En effet voyez- vous Albert était une catastrophe emballante. Paul lui avait mainte fois répéter qu'il avait deux mains gauche.
Mais l'homme ne voulait point l'aide d'Albert mais d'un homme particulier. Le champion de courses Monsieur Paul. Albert alla donc le lui dire. Paul exaspéré lui dit" Mon cher amis , permettez- moi de vous dire vous êtes un bon à rien".Albert vexé monta dans la voiture. Paul alla l'aider sans succès. Les heures avaient défilés et le temps lui était compter il décida donc d'y aller ainsi.À la conférence les gens regardaient Albert qui était recouvert de sueur et de boue. Imaginez- vous la scène, mais figurez- vous que la vérité est amusant parce que l'automobile n'était pas en panne. Voyez- vous, comme quoi les gens parfois.

Signé Mlle Julie
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Quelle entre automobilistes

Message par professeur 4 » lun. 29 avr. 2013 08:30

Bonjour
Je mets des * quand il y a une erreur d'orthographe et souligne les phrases mal construites. J'ai aussi inséré quelques commentaires qui j’espère pourront t'aider !


À X , dimanche 27 avril 2013
Monsieur x ,
Il faut que je vous conte par cette lettre , la petite historiette que l'on m'a dite.
Paul revenait hier de( son tour de course : mal dit) à Nantes , il fut ramené cher lui par son chauffeur(. Arrivé des personnes
l'attendait pour une conférence
: revois la construction de ta phrase) .La route était bloquée par un automobiliste.Paul demanda à son chauffeur qu'elle était se* dés agréments* . Il lui demanda d'aller voir. Son chauffeur de retour lui dit : "Monsieur, ces* un homme qui (en bloqué la mal dit) car son automobile ne répond plus";"ne répond plus dites- vous?" Oui enfin ne démarre plus".Paul pressé lui dit " va donc l'aider" L'ordre donné , le chauffeur Albert y alla mais( Paul avais* peu oubliait* qu' Albert n' était point doué que ses deux mains. : mal dit) En effet voyez- vous Albert était une catastrophe( emballante. : ce n'est pas le bon mot) Paul lui avait mainte* fois répéter* qu'il avait deux mains gauche*.
Mais l'homme ne voulait point l'aide d'Albert mais d'un homme particulier. Le champion de courses Monsieur Paul.( il faudrait donc dire plus tôt que Paul est champion de courses et que l'autre automobiliste l'a reconnu) Albert alla donc le lui dire. Paul exaspéré lui dit" Mon cher amis , permettez- moi de vous dire vous êtes un bon à rien". Albert vexé monta dans la voiture. Paul alla l'aider (Qui va-t-il aider ? Albert ?) sans succès. Les heures avaient défilés* et le temps lui (à qui ? De qui parles-tu ?)était compter* il décida donc d'y aller ainsi.À la conférence les gens regardaient Albert (ce serait plus amusant si Paul et Albert se présentaient à la conférence les mains sales et les vêtements tachés) qui était recouvert de sueur et de boue. Imaginez- vous la scène, mais figurez- vous que la vérité est amusant* parce que l'automobile n'était pas en panne. Voyez- vous,( comme quoi les gens parfois.(mal dit)

Signé Mlle Julie
Julie

Re: Quelle entre automobilistes

Message par Julie » lun. 29 avr. 2013 11:23

Bonjour professeur , j'ai recopié au propre ma rédaction. Merci de votre aide qui m'a était très bonne pour pouvoir améliorer ma rédaction. Je vous remercie à bientôt .
Cordialement Julie.
Verrouillé