Redaction:écrire un récit en introduisant le fantastique

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Julie

Redaction:écrire un récit en introduisant le fantastique

Message par Julie » dim. 13 janv. 2013 12:04

Bonjour, je dois rendre ma rédaction lundi j'aimerais avoir votre avis et les points a revoir
merci d'avance.

Voici les critères a respecter et le sujet demandé:
Imaginez un objet qui soit maléfique provoquant des catastrophes ,des malheurs autour de lui
vous serez le narrateur et votre récit sera au passé.
Voici ma rédaction:
Les skis maudits

J'etais enfin arrivée à destination.Cette destination dont j'avais tant rêvé depuis des semaines.Les beaux paysages recouverts de neige,un temps ensoleillé,tout devait être parfait pour passer une semaine de vacance.Il était dix-sept heures,nous devions aller nous équiper pour être au rendez-vous sur les pistes le lendemain.On me proposa deux paire de skis: l'une pour les débutants et l'autre pour le niveau intermédiaire.La premiére paire convenait plus a mon niveau et pourtant mes yeux restaient fixés sur la deuxième paire.J'étais comme ensorcelée par ces skis,ils semblaient me dire :'' Choisis-nous!''C' est ce que je fis...
De retour a l' apppartement, je rangea tout mon materiel dans le placard.
L'ambiance devint soudain bizzare, le temps change,le ciel devint gris et le vent soufflait comme un loup hurlant au clair de lune.
Je décida d'aller me coucher pour être en forme.Je me vis,moi,avec mes quatorze ans skiant comme un professionnelle.
Je voulais fermer mes yeux mais je ne pus, dans le placard,ou j'avais rangée mes skis il me sembla entendre un énorme bruit, comme si mes battons, mes skis et mes mes chaussures se battaient entre eux.Tétanisée j'ouvris doucement la porte du placard ,il faisait sombre je resentis de grosses sueurs froides. Les skis tombèrentles uns après les autres devant moi,leschaussures suivirent .Je les enfila et j'ecouta cette voix qui semblait me dire de me rendre sur les pistes. Il était vingt-trois heures lorque j'arriva à la station.Les immences pistes blanches me faisais penser à un long couloir éclairé, elle m'éblouissait."Etais-je au bien au bon endroit ?"
Les cris autour de moi étaient éffroyable comme si d'autres skieurs terrorisés etaient parmis nous " Que ce passait-il ?"
Je pris le télesiège, tout etait flou autour de moi.J'étais assise, mes jambes se balançaient dans le vide j'étais terrifiée et je pus appercevoir en me penchant des battons de skis,des skis ,des gans et des lunnettes il étaient abandonnés dans la neige."Des skieurs avaient-ils été aspirés à cette endroit?"
J'arriva en haut de la piste, le pire resta à venir, je devais la redescendre. Mes skis s'agitèrent dans tous les sens, une énorme force m'entraîna dans une piste noire. La plus dangereuse! Je ne contrôla plus rien les decentes furent horrible,je ne pu m'arréter.
Mon cauchemar fut terminé par un sapin,mon skis droit décida de ne plus rester parrallèle a mon skis gauche , je me retrouva au sol assaumé.
Mon aventure du soir ce termina et je rentra me coucher.
Le lendemain, au réveille le beau temps etait revenu.Je réalisa avent d'aller skier qu'il fallais que je devais prendre des skis adaptés a mon niveau de débutante.

Je vous remerci d'avance pour votre aide.
coordialement julie
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Redaction:écrire un récit en introduisant le fantastique

Message par professeur 1 » dim. 13 janv. 2013 13:32

Bonjour Julie,

Avant de corriger les erreurs dans l'emploi de certains temps et les nombreuses fautes d'orthographe, j'ai fait des remarques sur le contenu.

J'etais enfin arrivée à destination.Cette destination dont j'avais tant rêvé depuis des semaines.Les beaux paysages recouverts de neige,un temps ensoleillé,tout devait être parfait pour passer une semaine de vacance.Il était dix-sept heures,nous (qui est ce nous alors que tu n'as évoqué qu'un je au début ?) devions aller nous équiper pour être au rendez-vous sur les pistes le lendemain.On me proposa deux paire de skis: l'une pour les débutants et l'autre pour le niveau intermédiaire.La premiére paire convenait plus a mon niveau et pourtant mes yeux restaient fixés sur la deuxième paire.(Il faudrait les décrire afin de comprendre ce qui attire le narrateur)J'étais comme ensorcelée par ces skis,ils semblaient me dire :'' Choisis-nous!''C' est ce que je fis...
De retour a l' apppartement, je rangea tout mon materiel dans le placard.
L'ambiance (Ce terme ne convient pas ici) devint soudain bizzare, le temps change,le ciel devint gris et le vent soufflait comme un loup hurlant au clair de lune.
Je décida d'aller me coucher pour être en forme (pour faire quoi ?).Je me vis,moi,avec mes quatorze ans skiant comme un professionnelle.
Je voulais fermer mes yeux mais je ne pus, dans le placard,ou j'avais rangée mes skis il me sembla entendre un énorme bruit, comme si mes battons, mes skis et mes mes chaussures se battaient entre eux.Tétanisée j'ouvris doucement la porte du placard ,il faisait sombre je resentis de grosses sueurs froides. Les skis tombèrentles uns après les autres devant moi,leschaussures suivirent .Je les enfila et j'ecouta cette voix qui semblait me dire de me rendre sur les pistes. Il était vingt-trois heures lorque j'arriva à la station.Les immences pistes blanches me faisais penser à un long couloir éclairé, elle m'éblouissait."Etais-je au bien au bon endroit ?"
Les cris autour de moi étaient éffroyable comme si d'autres skieurs terrorisés etaient parmis nous " Que ce passait-il ?"
Je pris le télesiège, tout etait flou autour de moi.J'étais assise, mes jambes se balançaient dans le vide j'étais terrifiée et je pus appercevoir en me penchant des battons de skis,des skis ,des gans et des lunnettes il étaient abandonnés dans la neige."Des skieurs avaient-ils été aspirés à cette endroit?"
J'arriva en haut de la piste, le pire resta à venir, je devais la redescendre. Mes skis s'agitèrent dans tous les sens, une énorme force m'entraîna dans une piste noire. La plus dangereuse! Je ne contrôla plus rien les decentes furent horrible,je ne pu m'arréter.
Mon cauchemar fut terminé par un sapin (Cette expression est à développer),mon skis droit décida de ne plus rester parrallèle a mon skis gauche , je me retrouva au sol assaumé (Que s'est-il passé exactement ?).
Mon aventure du soir ce termina (C'est un peu rapide. Comment le narrateur est-il rentré ?) et je rentra me coucher.
Le lendemain, au réveille le beau temps etait revenu.Je réalisa avent d'aller skier qu'il fallais que je devais prendre des skis adaptés a mon niveau de débutante.(Aucun souvenir de ce qui est arrivé la veille ? Aucune question ?)

Commence à enrichir ton texte à l'aide de mes remarques.
Nous nous pencherons ensuite sur les fautes.
Bon courage.
Invité

Re: Redaction:écrire un récit en introduisant le fantastique

Message par Invité » dim. 13 janv. 2013 18:06

Bonsoir,j'ai essayé d'améliorer ma rédaction en suivant vos conseils et de corriger mes fautes d'orthographe.

Les skis maudits

J'etais enfin arrivée à destination.Cette destination dont j'avais tant rêvé depuis des semaines.Les beaux paysages recouverts de neige,un temps ensoleillé,tout devait être parfait pour passer une semaine de vacance.Il était dix-sept heures,je devais aller m'équiper pour être au rendez-vous sur les pistes le lendemain.On me proposa deux paires de skis: l'une pour les débutants et l'autre pour le niveau intermédiaire.La première paire convenait plus a mon niveau et pourtant mes yeux restaient fixés sur la deuxième paire.J'étais comme ensorcelée par ces skis ,ils étaient si beaux,les couleurs étaient assorties à ma combinaison,ils semblaient me dire :'' Choisis-nous!''C' est ce que je fis...
De retour a l' apppartement, je rangea tout mon materiel dans le placard.
Tout devint soudain bizzare autour de moi, le temps changea,le ciel devint gris et le vent soufflait comme un loup hurlant au clair de lune.
Je décida d'aller me coucher pour être en forme ,pour pouvoir skier le lendemain.Je me vis,moi,avec mes quatorze ans skiant comme un professionnelle.
Je voulais fermer mes yeux mais je ne pus, dans le placard,ou j'avais rangée mes skis il me sembla entendre un énorme bruit, comme si mes battons, mes skis et mes mes chaussures se battaient entre eux.Tétanisée j'ouvris doucement la porte du placard ,il faisait sombre je resentis de grosses sueurs froides. Les skis tombèrent les uns après les autres devant moi,les chaussures suivirent .Je les enfila et j'écouta cette voix qui semblait me dire de me rendre sur les pistes. Il était vingt-trois heures lorque j'arriva à la station.Les immences pistes blanches me faisais penser à un long couloir éclairé,elles m'éblouissaient."Etais-je au bien au bon endroit ?"
Les cris autour de moi étaient éffroyables comme si d'autres skieurs terrorisés étaient parmis nous " Que ce passait-il ?"
Je pris le télésiège, tout etait flou autour de moi.J'étais assise, mes jambes se balançaient dans le vide j'étais terrifiée et je pus appercevoir en me penchant des battons de skis,des skis ,des gans et des lunettes ils étaient abandonnés dans la neige."Des skieurs avaient-ils été aspirés à cette endroit?"
J'arriva en haut de la piste, le pire resta à venir, je devais la redescendre. Mes skis s'agitèrent dans tous les sens, une énorme force m'entraîna dans une piste noire. La plus dangereuse! Je ne contrôla plus rien les decentes furent horrible,je ne pu m'arréter.
Mon cauchemar fut terminé lorsque mon ski droit décida de ne plus rester parrallèle a mon ski gauche,je glissa les jambes écartées ,et fonça droit vers un sapin qui était planté au milieu de la piste.Je me retrouva donc au sol ,le sapin entre les jambes ,je vis toutes sortes d'étoiles tourner autour de ma tête;"Etais -je assomée?"Je n'en pouvais plus ,je puisa mes dernières forces pour me relever et arriver en bas de la piste .Je pensa plus qu'à une seule chose ,je voulais rentré et retourner me coucher.
Le lendemain, au réveille le beau temps etait revenu.Je réalisa avant d'aller skier qu'il fallait prendre des skis adaptés a mon niveau de débutante,me souvenant des évènements de la veille.

Merci pour votre aide
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Redaction:écrire un récit en introduisant le fantastique

Message par professeur 1 » dim. 13 janv. 2013 20:23

J'etais enfin arrivée à destination.Cette destination dont j'avais tant rêvé depuis des semaines.Les beaux paysages recouverts de neige,un temps ensoleillé,tout devait être parfait pour passer une semaine de vacance.Il était dix-sept heures,je devais aller m'équiper pour être au rendez-vous sur les pistes le lendemain.On me proposa deux paires de skis: l'une pour les débutants et l'autre pour le niveau intermédiaire.La première paire convenait plus a mon niveau et pourtant mes yeux restaient fixés sur la deuxième paire.J'étais comme ensorcelée par ces skis ,ils étaient si beaux,les couleurs étaient assorties à ma combinaison,ils semblaient me dire :'' Choisis-nous!''C' est ce que je fis...
De retour a l' apppartement, je rangeala conjugaison du passé simple est à revoir pour nombre de verbes) tout mon materiel dans le placard.
Tout devint soudain bizzare autour de moi, le temps changea,le ciel devint gris et le vent soufflait (il faut un passé simple) comme un loup hurlant au clair de lune.
Je décida conjugaison) d'aller me coucher pour être en forme ,pour pouvoir skier le lendemain.Je me vis,moi,avec mes quatorze ans skiant comme un professionnelle.
Je voulais fermer mes yeux mais je ne pus, dans le placard,ou j'avais rangée mes skis il me sembla entendre un énorme bruit, comme si mes battons, mes skis et mes mes chaussures se battaient entre eux.Tétanisée j'ouvris doucement la porte du placard ,il faisait sombre je resentis de grosses sueurs froides. Les skis tombèrent les uns après les autres devant moi,les chaussures suivirent .Je les enfila (conjugaison) et j'écouta (conjugaison) cette voix qui semblait me dire de me rendre sur les pistes. Il était vingt-trois heures lorque j'arriva (conjugaison) à la station.Les immences pistes blanches me faisais penser à un long couloir éclairé,elles m'éblouissaient."Etais-je au bien au bon endroit ?"
Les cris autour de moi étaient éffroyables comme si d'autres skieurs terrorisés étaient parmis nous " Que ce passait-il ?"
Je pris le télésiège, tout etait flou autour de moi.J'étais assise, mes jambes se balançaient dans le vide j'étais terrifiée et je pus appercevoir en me penchant des battons de skis,des skis ,des gans et des lunettes ils étaient abandonnés dans la neige."Des skieurs avaient-ils été aspirés à cette endroit?"
J'arriva conjugaison) en haut de la piste, le pire resta (à mettre à l'imparfait) à venir, je devais la redescendre. Mes skis s'agitèrent dans tous les sens, une énorme force m'entraîna dans une piste noire. La plus dangereuse! Je ne contrôla (conjugaison) plus rien les decentes furent horrible,je ne pu m'arréter.
Mon cauchemar fut terminé lorsque mon ski droit décida de ne plus rester parrallèle a mon ski gauche,je glissa (conjugaison) les jambes écartées ,et fonça (conjugaison) droit vers un sapin qui était planté au milieu de la piste.Je me retrouva (conjugaison) donc au sol ,le sapin entre les jambes ,je vis toutes sortes d'étoiles tourner autour de ma tête;"Etais -je assomée?"Je n'en pouvais plus ,je puisa (conjugaison) mes dernières forces pour me relever et arriver en bas de la piste .Je (il manque une négation)pensa (conjugaiosn) plus qu'à une seule chose ,je voulais rentré et retourner me coucher.
Le lendemain, au réveille le beau temps etait revenu.Je réalisa (conjugaison) avant d'aller skier qu'il fallait prendre des skis adaptés a mon niveau de débutante,me souvenant des évènements de la veille.

J'ai indiqué toutes les erreurs à corriger.
Par ailleurs, la fin du récit est à revoir. Je t'ai donné des pistes dans le précédent message.
Bon courage.
Verrouillé