Redaction

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
julie

Redaction

Message par julie » dim. 16 déc. 2012 14:27

Bonjour , J'ai cecui a faire pour demain j'aimerais que vous m'aidiez
Créez des retours en arriere:
Rédigez deux textes qui soient des retours en arrière provoqués par une sensation . Vous situerez votre récit dans le passé ou le présent
]Le premier textesera evoqué par une sensation auditive : un bruit, une chanson , une musique,
Le deuxieme texte sera provoqué par une sensation olfactive : Parfum( de fleurs , d'epice .... ) odeur ( cheminée , de gateau,de linge propre )
Créez des anticipations:A parir des situations suivantes , développez l'anticipation pour chaque texte .
Texte 1: Henri et jean-Marie sont deux amis de longues de longue date . Mais dans quelques mois , ils se disputeront ...
Texte 2 : Géotrouvetout était un célèbre chercheur , il ne se doutait pas qu'il trouverait ......

1:Il s’était douché, rasé, et avait mis le costume de tergal vert qu’il portait en arrivant à l’hôtel la veille au soir. La pensée que le jour était enfin arrivé avait fait trembler sa main et il s’était légèrement coupé la lèvre en se rasant. Il saignait encore un peu, le goût salé et l'oddeur du sng dans sa bouche lui donna un haut-le-coeur.
Il avait horreur du sang.
La nuit dernière, au bureau de réception de l’hôtel, il avait senti le regard du réceptionniste glisser sur ses vêtements. Il portait son pardessus sous le bras, pour dissimuler son aspect minable. Mais le costume était neuf. Il avait fait des économies pour ça. Et pourtant l’homme l’avait regardé comme un pauvre type et lui avait demandé s’il avait fait une réservation.
2:Par une nuit de tempête, à l’époque orageuse de la Révolution française, un jeune Allemand s’en revenait à son domicile sur le tard,, il se souvinrent de la guerre à travers les vieux quartiers de Paris. Les éclairs luisaient et de sourds grondements de tonnerre retentissaient dans les rues étroites.
Est ce que vous pouvez m'aider pour la deuxieme partie ( anticipation) je n'ai pas compris

Merci d'avance
Julie
Julie

Re: Redaction

Message par Julie » dim. 16 déc. 2012 18:59

Rebonsoir Créez des anticipations :A partir des situations suivantes , développez l'anticipation pour chaque texte .
Texte 1: Henri et Jean-Marie sont deux amis de longue de longue date . Mais dans quelques mois , ils se disputeront ...
Texte 2 : Géotrouvetout était un célèbre chercheur , il ne se doutait pas qu'il trouverait ......
Pouvez vous m'aidez je ne comprends pas !
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Redaction

Message par professeur 4 » lun. 17 déc. 2012 20:55

Bonsoir
Tu dois imaginer une suite à ces phrases. Comme il s'agit de faire des anticipations, tu utiliseras le futur de l'indicatif (1ère phrase) ou le conditionnel présent (deuxième phrase), tu peux aussi pour cette dernière situation commencer certaines phrases par "il allait...". Lance-toi !
Verrouillé