Qui sont les Vénus des carrefours ?

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Sarah

Qui sont les Vénus des carrefours ?

Message par Sarah » sam. 10 nov. 2012 13:54

Qui sont les Vénus des carrefours ? Je ne trouve rien sur internet ... Et tous ceux à qui j'ai demandé ne savent pas ...
Cordialement :)
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Qui sont les Vénus des carrefours ?

Message par professeur 6 » sam. 10 nov. 2012 14:40

Bonjour Sarah,

Il serait bon que tu précises dans quel cadre tu as à répondre à cette question : s'agit-il du français, et si oui, dans quelle séquence es-tu ?
Tu n'as rien trouvé sur Internet ? Cela m'étonne ! Je viens de taper "Vénus des carrefours" sur Google et j'ai eu des réponses !
Mais si tu réfléchissais un peu, tu n'aurais pas besoin d'Internet : Vénus est une déesse de la mythologie romaine, tu le sais sans doute, mais de quoi est-elle la déesse ? Réponds déjà à cette question.
Ensuite, réfléchis à l'endroit où ces "déesses" se postent : aux carrefours ! Tu ne vois toujours pas ?

Cette expression est ce qu'on appelle une périphrase : cela consiste à dire en plusieurs mots ce qu’on pourrait dire en utilisant un seul mot. Quel est ce mot ?

A bientôt
Sarah

Re: Qui sont les Vénus des carrefours ?

Message par Sarah » sam. 10 nov. 2012 17:16

Voila j'ai donc un dossier à faire je prends tout mon soin et j'ai mis du temps à le faire ... Euh ... Voici la consigne de ma professeur: A votre avis, qui sont les « Vénus des carrefours » ? (expression méliorative qui cache une réalité plus triste)
Alors vous m'avez dit de chercher Vénus ... Qui est-elle... Vénus c'est la déesse de l'amour, de la beauté, une très belle femme admirer de tous ... D'accord
Et carrefour je vois sois le croisement de deux route ... Soit un magasin
Alors j'ai penser a une prostituée peut-être ! ( c'est un peu gênant mais bon ...)
Après avoir penser a sa j'ai approfondi ma recherche et j'ai donc trouvé cette définition:
Vénus de carrefour désigne une prostituée
Voila est ce bien sa vous penser ?
Moi je pense ... Car elle nous a fait chercher ce qu'est une maladie vénérienne ...
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Qui sont les Vénus des carrefours ?

Message par professeur 4 » sam. 10 nov. 2012 18:55

C'est bon ! Bonne soirée !
Sarah

Re: Qui sont les Vénus des carrefours ?

Message par Sarah » dim. 11 nov. 2012 12:13

Merci !
Verrouillé