Rédaction : écrire une nouvelle fantastique

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

jeremy

Rédaction : écrire une nouvelle fantastique

Message par jeremy » mar. 6 nov. 2012 11:00

Bonjour je voudrai savoir si ma rédaction est bien ou pas
Voila le sujet:Ecrire une nouvelle fantastique, dans laquelle vous raconterez un événement étrange qui a provoqué chez vous ou chez un narrateur interne fictif un sentiment de peur
Voila les consigne:
-Utilisation du point de vue interne
-Utilisation correcte du passé simple et de l'imparfait
-Utilisation du champ lexical de la peur
-Le récit comporte des modalisateurs pour traduire le doute du narrateur sur ce qu'il perçoit et les tentatives d'explication rationnelles
-Décrire une atmosphère fantastique qui doit susciter l'angoisse du narrateur et du lecteur
-La fin de la nouvelle doit laisser le narrateur, le lecteur en doute
-Correction de la langue
-Utilisation d'un vocabulaire riche et variée
Maintenant voila ma nouvelle:
On était en automne à Washington.Une nuit,je me réveilla brusquement à cause d'une voit qui criait " Ha Ha Ha Ha"en entendant cela j'eus peur. Pendant toute les nuit je fouilla la maison pour savoir si s'était une hallucination ou si cela était vrai.Le lendemain matin je m'habilla vite pour aller demandé au voisin s'ils avaient entendu ce bruit la nuit dernière, ils me répondirent tous "oui". Après avoir fait le tour des voisins je rentra chez moi. Je me disais que cela n'était pas une hallucination s'été vrai,pour en être vraiment sur j'allais demandé a toute la ville si ils avaient entendu ce bruit.Eu aussi avaient entendu se bruit terrifiant. Je rentrais chez moi et regardais les information et je vis marquer en gros toute la population de Washington étaient terroriser cette nuit à cause de ce cris venant de la forêt.Maintenant que je savais d'où le cris venait je pouvait allé voir ce que s'était.La nuit passa sans aucun bruit ,vers six heure du matin j'entendit encore criait la même chose que hier.Cette fois j'en eu marre j'allais voir dans la forêt ce qu'été se bruit.En rentrant dans la forêt, je vis plein d'arbre avec au fond une grotte gigantesque.J'en était pratiquement sur que le bruit venait de là-bas je rentrais dans la grotte et la je vis une ombre gigantesque sur le mur.
Voila s'était ma rédaction j'aimerais aussi que vous me dite les fautes d'orthographe, de conjuguaison...Toutes les fautes que j'ai fait.
Merci au revoir
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Redaction

Message par professeur 4 » mar. 6 nov. 2012 11:56

Bonjour
Je mets un * quand je rencontre une faute d'orthographe

On était en automne à Washington. Une nuit,je me réveilla* brusquement à cause d'une voit* qui criait " Ha Ha Ha Ha"en entendant cela j'eus peur. Pendant toute les* nuit je fouilla* la maison pour savoir si s*'était une hallucination ou si cela était vrai.

Mon avis : Il faudrait que tu reprennes ton récit à partir d'ici : tu dois développer le côté inquiétant de ton expérience, installe une atmosphère angoissante : pense à ce que tu pourrais voir si ta scène était tournée au cinéma. et essayer de proposer des explications rationnelles comme on te demande de le faire dans la consigne.
: L'événement étrange : ce n'est pas assez stressant ce qui se passe ! Développe !
: Développe l'expression de la peur : comment se manifeste-t-elle ?



Le lendemain matin je m'habilla* vite pour aller demandé* au voisin s'ils avaient entendu ce bruit la nuit dernière, ils me répondirent tous "oui". [ton récit serait plus efficace si ce bruit n'avait été entendu que par toi]
Après avoir fait le tour des voisins(répétition) je rentra* chez moi. Je me disais que cela n'était pas une hallucination, s*'été* vrai,pour en être vraiment sur* j'allais* demandé* a* toute la ville si ils avaient entendu ce bruit.Eu aussi avaient entendu se bruit terrifiant. Je rentrais* chez moi et regardais* les information et je vis marquer en gros toute la population de Washington étaient terroriser cette nuit à cause de ce cris venant de la forêt.[il faut que cette expérience soit vécue par toi uniquement], ça Maintenant que je savais d'où le cris venait je pouvait allé voir ce que s'était.La nuit passa sans aucun bruit ,vers six heure du matin j'entendit encore criait la même chose que hier.Cette fois j'en eu marre j'allais voir dans la forêt ce qu'été se bruit.En rentrant dans la forêt, je vis plein d'arbre avec au fond une grotte gigantesque.J'en était pratiquement sur que le bruit venait de là-bas je rentrais dans la grotte et la je vis une ombre gigantesque sur le mur.
jeremy

Re: Redaction

Message par jeremy » mar. 6 nov. 2012 19:12

D'accord. Merci, je vous mettrai la correction de la rédaction demain.
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Redaction

Message par professeur 13 » mar. 6 nov. 2012 19:42

Très bien : nous attendons ta réponse.
jeremy

Re: Redaction

Message par jeremy » mer. 7 nov. 2012 22:00

Je m'excuse, mais je ne pourrai la mettre que demain. Je n'étais pas chez moi aujourd'hui.
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Redaction

Message par professeur 13 » mer. 7 nov. 2012 22:04

A demain.
Bon courage.
jeremy

Re: Redaction

Message par jeremy » jeu. 8 nov. 2012 10:20

Bonjour j'espère que ce récit là sera mieux que l'autre merci et j'aimerais aussi que vous m'indiquiez les fautes que j'ai oubliées sil vous plait

On été en Automne a Washington. Une nuit, je me réveillais brusquement à cause d'une voit très étrange que j'avais entendu dans un film hier qui hurlait "Ha Ha Ha Ha" en entendant cela je me mit à grincé des dents, tremblé j'eus vraiment très peur.Petit à petit le bruit s'estompa. Je n'arrivais pas à m'endormir. Au moment ou je n'entendais plus le bruit une ombre gigantesque passa juste devant ma fenêtre, la s'était le comble tellement j'eus peur je me mis sous la couette et attendis le lendemain matin, . Le lendemain, matin je m'habillais en repensant à la nuit de hier soir en espérant que s'était une hallucination. J'allais demandé au voisin si eux aussi avait entendis ce bruit et ils me répondirent tous "non". Après avoir fait le tour du quartier, je décidais d'inspecter la ville à la recherche du bruit et de l'ombre. La journée passa et je n'avais rien trouvé, Je repartis chez moi car la nuit venait de tombé. Je mangeais et partis me couché. Pendant la nuit, il était environ 5 heure du matin j'entendis encore cette hurlement et je vis aussi l'ombre, je me remis à tremblé cette fois l'ombre était encore plus proche de moi. Cette nuit là c'est sur que je m'en rappellerais toute ma vie . Le lendemain, j'en eus assez alors cette fois j'allais dans le seule endroit ou je n'étais pas allé, la forêt. En rentrant dedans, je vis au loin une gigantesque grotte j'y allais pour voir se que s'était et là je vis exactement la même ombre gigantesque que j'avais vu les jour précédant.
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Redaction

Message par professeur 4 » jeu. 8 nov. 2012 10:40

Bonjour, je mets un * quand je croise une faute d 'orthographe.

On été* en Automne[installe une atmosphère, décris un peu le décor] a* Washington. Une nuit, je me réveillais(utilise le passé simple) brusquement à cause d'une voit* très étrange [que j'avais entendu dans un film hier [si tu l'as entendue hier cette voix, pourquoi te réveillerait-elle ? Pourquoi parles-tu d 'un film vu la veille ? Éclaircis ce passage]qui hurlait "Ha Ha Ha Ha" en entendant cela je me mit* à grincé* des dents, tremblé* j'eus(utilise l'imparfait) vraiment très peur [c'est mieux, tu exprimes plus de sentiments. Pour que le lecteur comprenne mieux ta réaction, dis-nous à quoi te fait penser cette voix].Petit à petit le bruit s'estompa. Je n'arrivais pas à m'endormir. Au moment ou je n'entendais plus le bruit une ombre gigantesque[à quoi pourrait-elle te faire penser ?] passa juste devant ma fenêtre, la* s*'était le comble. tellement j'eus peur(commence ta phrase par "j'eus tellement peur") je me mis sous la couette et attendis le lendemain matin. Le lendemain matin(répétition) je m'habillais en repensant à la nuit de hier soir(/la veille) en espérant que s*'était une hallucination. J'allais demandé* au* voisin* si eux aussi avait entendis* ce bruit et ils me répondirent tous "non". Après avoir fait le tour du quartier, je décidais*(utilise le passé simple) d'inspecter la ville à la recherche du bruit et de l'ombre. La journée passa et je n'avais rien trouvé, je repartis chez moi car la nuit venait de tombé*. Je mangeais(utilise le passé simple) et partis me couché*. Pendant la nuit, il était environ 5(écris en toutes lettres) heure* du matin j'entendis encore cette* hurlement et je vis aussi l'ombre, je me remis à tremblé(essaie de trouver d'autres expressions pour exprimer ta peur) cette fois l'ombre était encore plus proche de moi. Cette nuit là c'est sur que je m'en rappellerais(utilise le futur) toute ma vie .[ Le lendemain, j'en eus assez alors cette fois j'allais dans le seule endroit ou je n'étais pas allé, la forêt. En rentrant dedans, je vis au loin une gigantesque grotte j'y allais pour voir se que s'était et là je vis exactement la même ombre gigantesque que j'avais vu les jour précédant].(dans le récit fantastique on ne donne pas forcément une explication aux événements étranges vécus. Je ne garderais pas ce passage)

C'est mieux mais il faut prendre en compte cet élément de la consigne : "Le récit comporte des modalisateurs pour traduire le doute du narrateur sur ce qu'il perçoit et les tentatives d'explication rationnelles" : quand tu entends le bruit et vois l'ombre, exprime plus de doute et fais part aux lecteurs de toutes les idées qui traversent l'esprit pour trouver une explication logique à ce bruit et à cette ombre. Utilise le cours sur les modalisateurs que tu as probablement fait.

jeremy
jeremy

Re: Redaction

Message par jeremy » jeu. 8 nov. 2012 20:55

Merci pour votre aide, je vais travailler cela sur ma feuille, à une prochaine fois.
jeremy

Re: Redaction

Message par jeremy » ven. 9 nov. 2012 10:24

Merci pour votre aide, j'espère avoir une bonne note au devoir. Merci, à la prochaine.
Verrouillé