Le Violon de Crémone

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Emilie

Le Violon de Crémone

Message par Emilie » dim. 7 oct. 2012 15:26

Bonjour , je dois faire une fiche de lecturs sur Le Violon de Crémone pour mercredi .
Je n'ai pas tout compris du livre mais je l'ai quand même faite. Il ne me manque plus que les Thèmes et Idée forte .
Je n'ai trouvé aucun thème qui irait à ce livre j'ai pensé a la malédiction mais c 'est tout. Est ce qu il y en a d'autre ? parce que là je ne trouve plus rien ....
Emilie

Le Violon de Crémone

Message par Emilie » dim. 7 oct. 2012 15:51

Re bonjour ( sur le sujet de tout à l heure je n'ai pas tout mis )
Pour ma fiche de lecture je dois faire le système des personnages : je n'ai pas compris le livre alors j'ai vraiment galéré ....
Il faut mettre une citation du texte et analysé voilà ce que j'ai mis :
Krespel:
"Voici où il faut creuser les fondations . Je vous prierais ensuite d'élever les murs jusqu'a que je dise HALTE . "
> on voit qu'il a une idée précise derrière la tête .

" Notre .... chère Antonia ? demanda t'-il avec une voix trainante et et désagréablement mélodieuse "
> on voit qu'il a quelque chose à se reprocher

Le narrateur:
" Les larmes jaillirent des mes yeux il me semblait qu'on avait enterré là bas tout le bonheur de ma vie "
> Il cherchait la réponse à ses questions sur Antonia et il a l'impression qu'il n'aura plus moyen de les avoir qu'il a tout fait pour rien

Antonia

" Le timbre de la voix d'Antonia était très particulier et unique . Il ressemblait tantôt au murmure d'une harpe Eolienne tantôt au chant sonore du rossignol . Il semblait que tous ces sons manquaient de place dans une poitrine humaine pour se développer pleinement .
> il nous décrit Antonia comme quelqu'un de pas complètement humaine .

est-ce suffisant ????
merci beaucoup
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Le Violon de Crémone

Message par professeur 4 » dim. 7 oct. 2012 16:08

Bonjour.
Peux-tu nous dire précisément ce que tu dois faire dans cette fiche lecture ? Un résumé ? Présenter les personnages ? Mais avant toute chose, il semble capital que tu comprennes cette nouvelle. Prends le temps de la relire et de chercher le sens des mots que tu ne comprends pas.
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Le Violon de Crémone

Message par professeur 4 » dim. 7 oct. 2012 16:17

Bonjour
Il va vraiment falloir faire attention à l'orthographe.
Je ne comprends pas la consigne qui t'a été donnée. Peux-tu nous la donner s'il te plait ?
Que dois-tu faire avec le système des personnages ? Commence par faire la liste des personnages importants de l'histoire en précisant les liens qu'ils entretiennent les uns avec les autres.
Je ne comprends pas non plus : "il faut mettre une citation du texte et analyser" : quel genre de citation devais-tu choisir ? Dans quel but ? Pourquoi en as-tu analysé plusieurs alors ???
j'attends plus de précisions pour mieux te venir en aide !
Verrouillé