Mérimée

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Emma

Mérimée

Message par Emma » sam. 6 oct. 2012 17:17

Bonjour,
Je ne trouve pas qui a inspiré Mérimée ?
et par qui il a été admiré ?

Merci
professeur 14
Messages : 156
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 08:34

Re: Mérimée

Message par professeur 14 » sam. 6 oct. 2012 17:42

Bonjour,

Nous ne pouvons pas te donner les réponses toutes faites sur ce forum. En revanche, nous pouvons te guider dans ta méthode de recherche et vérifier ce que tu trouves ensuite.
Les réponses à tes deux questions se trouvent dans des articles d'encyclopédies ou peut-être dans ton manuel de français.
Si tu n'as pas le temps de te rendre au C.D.I. de ton collège pour ce travail, lis les informations que tu peux lire sur Internet (regarde sur deux sites encyclopédiques différents). Regarde aussi s'il n'existe pas un site dédié à cet écrivain en particulier.
Quand tu auras fait ce petit "voyage" de recherches, tu pourras répondre aux deux questions. Recopie bien les sources (les adresses précises) des sites retenus pour faire tes réponses.
J'attends de lire ce que tu as pu trouver.
A bientôt sur ce forum.
emma

Re: Mérimée

Message par emma » sam. 13 oct. 2012 17:01

D'accord, je dois rendre ce travail lundi. Merci pour votre aide, je vous l'enverrai dès que je l'aurais fini.
Merci et bon week end.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Mérimée

Message par professeur 12 » sam. 13 oct. 2012 17:10

Bonsoir Emma,
Pour ton travail, nous souhaitons que tu sois très rigoureuse quant à ton orthographe. Utilise bien, par exemple, ton dictionnaire ; vérifie aussi les terminaisons et les accords de tes verbes. Bon travail.
emma

Re: Mérimée

Message par emma » sam. 13 oct. 2012 17:32

Je vous remercie de tout coeur pour votre aide. Pour la première question : j'ai trouvé Walter Scott et pour la deuxième Stendhal.
Je vous enverrai ma biographie.
Encore merci !
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Mérimée

Message par professeur 12 » sam. 13 oct. 2012 17:43

Emma,
Voici un conseil pour tes recherches quelles qu'elles soient : cite tes sources. Dis-nous précisément l'ouvrage ou le site où tu as trouvé le nom de ces deux auteurs.
Pense à écrire des phrases courtes, bien ponctuées, et commençant par des majuscules. C'est plus facile pour te lire.
Bonne continuation.
emma

Re: Mérimée

Message par emma » sam. 13 oct. 2012 17:48

J'ai trouvé tous cela dans l’encyclopédie Larousse sur internet.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Mérimée

Message par professeur 12 » sam. 13 oct. 2012 17:55

Emma,
Alors tu le signaleras à ton professeur(e).
Verrouillé