Questions Francais

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
tania

Questions Francais

Message par tania » mar. 3 avr. 2012 18:49

Bonjour à tous,

J'ai des questions à rendre à mon professeur de Français mais comme d’habitude je ne comprends pas le sens des questions .
1) Les personnages représentés indiquent leur points commun, composé ses femmes .
2) Quels tableaux évoquent l'écriture de la lettre, lesquelles sont centrés dans la lecture ?
3) Quel est le contenu des lettres ?


Merci infiniment !
professeur 2

Re: Questions Francais

Message par professeur 2 » mar. 3 avr. 2012 19:32

Bonsoir Tania,

Pour t'aider il va falloir que tu nous donnes plus d'informations : dans quelle séquence êtes-vous? Sur quel texte s'appuient ces questions?
De plus les deux premières questions sont, sans doute, mal recopiées car elles ne veulent rien dire. Quant à la 3ème, on te demande simplement de dire de quoi parlent les lettres.

Sois plus précise dans ton prochain message, si tu veux que nous t'aidions dans ton travail. Recopie avec minutie les questions données par ton professeur, sans faire de faute.

J'attends de tes nouvelles
tania

Re: Questions Francais

Message par tania » mer. 4 avr. 2012 12:14

Bonjour,
En fait nous travaillons sur l'Histoire des Arts et nous devons répondre à ces 3 questions en s'aidant de
6 tableaux de Vermeer .
Je ne sais pas si c'est moi ou bien mon professeur qui a fait des fautes car elle imprime juste pour nous !
Merci .
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Questions Francais

Message par professeur 1 » mer. 4 avr. 2012 12:42

Bonjour,
Comme te l'a déjà dit le professeur 2, les deux premières questions sont peu compréhensibles car leur formulation est incorrecte.

Voici ce que je comprends :
Dans un premier temps, il te faut observer les personnages pour essayer de mettre en évidence leurs points communs.
Visiblement, les 6 tableaux évoquent la lettre. Mais dans les uns, les personnages écrivent, alors que dans d'autres ils lisent. A toi de distinguer les tableaux en fonction des actions des personnages : lecture ou écriture.
Attention, je ne fais que te donner une interprétation car le libellé des questions n'est pas écrit dans un français correct.

Le professeur 2 t'a déjà donné une explication pour répondre à la troisème question.

Bon courage.
Tania

Re: Questions Francais

Message par Tania » jeu. 5 avr. 2012 15:22

Merci beaucoup de votre aide.
Verrouillé