Écrire une lettre engagée

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Adrien

Écrire une lettre engagée

Message par Adrien » dim. 1 avr. 2012 11:14

Bonjour ! Voilà mon problème :

Je dois écrire une lettre dans laquelle je m'engage pour/contre quelque chose.
La lettre peut être adressé à un ami où un destinataire quelconque.

Et je ne sais pas du tout quel sujet prendre ! Je ne regarde pas beaucoup l'actualité et je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe...
Donc je voulais vous demander: Quels sont les actualisées relativement récent qui vous ont marqué et contre lesquelles vous voudriez manifester où faire réagir en envoyant une lettre à quelqu'un (président de la république etc.)

La lettre doit être séparée en trois parties et je ne sais pas comment la structurer

Merci d'avance !
professeur 8

Re: Écrire une lettre engagée

Message par professeur 8 » dim. 1 avr. 2012 11:27

Bonjour Adrien,

Ton sujet, tel que tu l'as donné, ne précise pas que la cause pour ou contre laquelle tu t'engages doit absolument être liée à l'actualité ... Si tu veux vraiment que ta rédaction prenne en compte des événements récents, tu peux faire un tour sur Internet, sur des sites de journaux par exemple.
Quant à la forme que doit prendre ta lettre, ton professeur t'a sans doute donné davantage d'explications et indiqué en quoi consiste chacune des trois parties, non ?

Commence le travail et propose-le si tu le souhaites, nous t'aiderons à l'améliorer s'il le faut. Bon courage !
Verrouillé