Metaphore tristesse

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Sarah

Metaphore tristesse

Message par Sarah » dim. 25 mars 2012 15:26

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je cherche des comparaisons et des métaphores qui expriment de la tristesse mais je ne trouve rien !! J'ai beau chercher je ne trouve rien . Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??
Merci
professeur 8

Re: Metaphore tristesse

Message par professeur 8 » dim. 25 mars 2012 15:38

Bonjour Sarah,

Peux-tu expliquer dans quel cadre tu cherches cela ? Dans quelle séquence te trouves-tu ? Que t'a demandé ton professeur, exactement ?
Pour avancer, essaie de noter au brouillon tout ce à quoi la tristesse peut faire penser : le deuil, l'apathie, les larmes,le spleen, la couleur grise ou noire, etc. Essaie ensuite d'utiliser ces idées pour créer, d'abord, des comparaisons (c'est le plus facile), ensuite des métaphores.
Sarah

Re: Metaphore tristesse

Message par Sarah » dim. 25 mars 2012 15:48

J'ai essayé tout ça et je n'y arrive pas ( par contre, je ne sais pas ce qu'est le spleen ? ). En fait c'est pour un poème : on doit en écrire un avec une métaphore et une comparaison dedans. J''ai fais tout le poème mais je n'ai ni de comparaisons ni de métaphores.
professeur 8

Re: Metaphore tristesse

Message par professeur 8 » dim. 25 mars 2012 17:01

Sarah,

Le spleen est une sorte de vague à l'âme, de tristesse. Le poète Baudelaire a intitulé un de ses recueils ainsi.
Envoie ton poème, que l'on voie où tu pourrais mettre des métaphores et des comparaisons ...
Verrouillé