Discours de déclaration d'amour

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Lisa

Discours de déclaration d'amour

Message par Lisa » mar. 29 nov. 2011 18:06

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé une bonne journée car moi j'en ai passé une merveilleuse.
Bref, j'ai un devoir à faire et je ne sais pas si j'ai fait des fautes d'orthographe parce que moi et l'orthographe, on n'est pas amis. Bref... Je dois faire un discours de déclaration d'amour mais je veux savoir si je respecte bien la consigne et si j'ai des fautes d'orthographe.

La consigne est la suivante :

Imaginer la déclaration de l'amour de Jean.

Rédigez le discours que Jean tient à Olipia.

--> Utilisez des figures de styles (comparaisons métaphores....) évoquant la beauté de la jeune fille.
---> Utilisez les verbes au futur pour les promesses que l'amoureux fait à sa belle.
professeur 2

Re: Discours de déclaration d'amour

Message par professeur 2 » mar. 29 nov. 2011 18:49

bonsoir Lisa,

Effectivement, l'orthographe n'est pas ton amie car j'ai dû corriger de nombreuses fautes dans ton message!!
Par contre, j'aimerais en savoir plus sur ton travail avant de pouvoir t'aider.
1) Dans quelle séquence s'inscrit ce travail d'écriture? Qui sont les personnages dont tu parles? Sont-ce ceux d'un roman que vous étudiez?
2) As-tu déjà commencé à écrire quelque chose? Si oui, peux-tu nous le proposer afin que nous t'aidions à l'améliorer, le développer...

J'attends de tes nouvelles
Lisa

Re: Discours de déclaration d'amour

Message par Lisa » mar. 29 nov. 2011 19:14

Actuellement, on étudie des nouvelles fantastiques. Les personnages sont Jean et Olipia.

Mon texte que j'ai écrit ( n'oubliez pas que c'est une déclaration d'amoureux) :

Olympia, tu es si belle comme le couché du soleil. Notre danse était si merveilleuse que je voulais juste dormir dans tes bras. Olympia, je suis séduis par ta beauté il n’y a aucune filles que j’ai connu qui a une telle beauté comme la tienne. On dirait que vous avez tout ce que je veux chez une femme, c’est-à-dire vous répondez à tous mes besoins chez une femme. Vos yeux si beaux me font tellement vibrer que j’ai l’impression qu’il y a des papillons qui rentrent dans mon corps. Votre robe toute noire tel que votre chevelure sont si beaux à voir. Olympia, votre sourire de soleil tout chaud me fait fondre. Je vous aime de tout mon cœur oui de tout mon cœur. Maintenant, mon cœur bat si vite que j’ai envie de vous embrasser. Le touché de votre cheveux et mains qui sont si douces comme la soie contiennent tants de rêves que je voudrai partager avec vous ma belle. Dans le futur, j’aimerai partager ta vie. Je voudrai me lever tous les matins près de toi et te chérir. J’aimerai fonder une famille avec toi en faisant au moins trois enfants.
Olympia, je te promets que je ne te laisserai jamais toute seule et que personne te feras du mal. Je te protègerai de toutes les méchancetés. Je veux te rendre heureuse et je ferai tout mon possible .....que tu aies la vie facile. Je te promets qu’on aura une grande famille et que notre famille sera heureuse.
professeur 2

Re: Discours de déclaration d'amour

Message par professeur 2 » mar. 29 nov. 2011 19:39

Re bonsoir,

Les personnages dont tu parles sont-ils ceux d'une des nouvelles que vous avez lues ? Si oui, laquelle?

Pour ce qui est de ton travail, j'ai souligné dans ton précédent message les fautes d’orthographe. J'ai mis en gras les fautes de syntaxe (construction de phrase) et les incohérences! Tu tutoies Olympia au début de la déclaration puis tout à coup tu la vouvoies puis tu la tutoies de nouveau!
Tu as cependant bien tenu compte des consignes imposées : verbes au futur pour les promesses tenues et tu as bien introduit des comparaisons et métaphores.

Il faudrait reprendre ce que tu as écrit et retravailler un peu l'expression.Les phrases en rouges sont à reprendre, surtout la dernière car elle ne veut rien dire! Sois plus simple dans la formulation, ton travail y gagnera en qualité!

bon courage
Lisa

Re: Discours de déclaration d'amour

Message par Lisa » mar. 29 nov. 2011 20:05

Olympia, tu es si belle comme le coucher du soleil. Notre danse a été si merveilleuse que j'ai voulu juste dormir dans vos bras. Olympia, j'ai été sédui par ta beauté et il n’y a aucune fille que j’ai connus qui avait une telle beauté comme la tienne. On dirait que vous avez tout ce que je veux chez une femme, c’est-à-dire vous répondez à tous mes besoins chez une femme. Vos yeux si beaux me font tellement vibrer que j’ai le sentiment qu’il y a des papillons qui rentrent dans mon corps. Votre robe toute noire telle que votre chevelure sont si beaux à voir. Olympia, votre sourire de soleil tout chaud me fait fondre. Je vous aime de tout mon cœur. Maintenant, mon cœur bat si vite que j’ai envie de vous embrasser. Le toucher de vos cheveux et de vos mains sont si douces comme la soie qui contiennent tants de rêves que je veux partager avec vous ma belle. Dans le futur, j’aimerai partager votre vie. Je voudrai me lever tous les matins près de vous et vous chérir. J’aimerai fonder une famille avec vous en faisant au moins trois enfants.
Olympia, je vous promets que je ne vous laisserai jamais toute seule et que personne vous ferez du mal. Je te protègerai de toutes les méchancetés. Je veux te rendre heureuse et je ferai tout mon possible .....que tu aies la vie facile. Je vous promets qu’on aura une grande famille et que notre famille sera heureuse.
professeur 2

Re: Discours de déclaration d'amour

Message par professeur 2 » mar. 29 nov. 2011 20:39

Lisa, tu n'as pas lu les indications que je t'ai données!!! Tu passes constamment du tutoiement au vouvoiement!!! Corrige cela!Il y a toujours deux phrases (soulignées) mal construites. Là où il y a des pointillés, c'est qu'il manque un mot pour que ta phrase ait du sens!

Allez, Lisa, courage, il y a encore un peu de travail.

PS : j'ai supprimé ton autre message pour me concentrer sur le dernier
Lisa

Re: Discours de déclaration d'amour

Message par Lisa » mer. 30 nov. 2011 14:05

Bonjour, donc voilà. J'ai modifié un peu mon discours.

Olympia, vous êtes si belle comme le couché du soleil. Notre danse était si merveilleuse que j’ai voulu juste m’endormir dans vos bras. Olympia, je suis séduis par votre beauté, il n’y a aucune fille que j’ai connu qui a une telle beauté comme la vôtre. On dirait que vous avez tout ce que je cherche chez une femme, c’est-à-dire vous répondez à tous mes besoins chez une femme. Vos yeux si beaux me font tellement vibrer que j’ai l’impression qu’il y a des papillons qui entrent dans mon corps. Votre robe longue toute noire telle que votre chevelure sont si beaux à voir. Olympia, votre sourire de soleil tout chaud me fait fondre. Je vous aime de tout mon cœur. Là, quand je vous regarde, mon cœur bat vite que j’ai envie de vous embrasser. Le toucher de vos cheveux et mains sont si douces comme la soie qui contient beaucoup de rêves que je voudrai partager avec vous ma belle. Dans le futur, j’aimerai partager votre vie. Je voudrai me lever tous les matins près de vous et vous chérir. J’aimerai fonder une famille avec vous en faisant au moins trois enfants.
Olympia, ma belle Olympia, je vous promets que je ne vous laisserai jamais toute seule et que personne vous feras du mal. Je vous protègerai de toutes les méchancetés. Je vous rendrai heureuse et je ferai tout mon possible que vous ayez la vie facile. Je resterai près de vous jusqu’à la mort nous sépare.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Discours de déclaration d'amour

Message par professeur 1 » mer. 30 nov. 2011 14:30

J'ai mis en gras ce qu'il te reste à corriger. parfois, ce ne sont que des fautes d'orthographe ou une négation que tu as oubliée. A d'autres endroits, il te faudra revoir la construction de la phrase.
Bon courage.
Lisa

Re: Discours de déclaration d'amour

Message par Lisa » mer. 30 nov. 2011 15:29

Olympia, vous êtes si belle comme le couché du soleil. Notre danse était si merveilleuse que j’ai voulu juste m’endormir dans vos bras. Olympia, je suis séduis par votre beauté, il n’y a aucune fille que j’ai connu qui a une telle beauté comme la vôtre. On dirait que vous avez tout ce que je cherche chez une femme, c’est-à-dire vous répondez à tous mes besoins chez une femme. Vos yeux si beaux me font tellement vibrer que j’ai l’impression qu’il y a des papillons qui entrent dans mon corps. La couleur de votre chevelure semble être de même couleur que votre belle robe. Olympia, votre sourire de soleil tout chaud me fait fondre. Je vous aime de tout mon cœur. Là, quand je vous regarde, mon cœur à vitesse que j’ai envie de vous embrasser. les toucher de vos cheveux sont si doux comme la soie qui contient beaucoup de rêves que je voudrai partager avec vous ma belle. Dans le futur, j’aimerai partager votre vie. Je voudrai me lever tous les matins près de vous et vous chérir. J’aimerai fonder une famille avec vous en faisant au moins trois enfants.
Olympia, ma belle Olympia, je vous promets que je ne vous laisserai jamais toute seule et que personnes vous feras du mal. Je vous protègerai de toutes les méchancetés. Je vous rendrai heureuse et je ferai tout mon possible que vous ayez la vie facile. Je resterai près de vous jusqu'à la mort nous sépare.

En gras : Pourquoi ses phrases ne sont pas correctes ?
Souligné : J'ai modifié.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Discours de déclaration d'amour

Message par professeur 1 » mer. 30 nov. 2011 18:20

Tu n'as pas corrigé les fautes d'orthographe des mots dont la finale est en gras !

Reprenons les phrases qui posent problème ; il manque souvent un seul mot pour les rendre correctes :

La couleur de votre chevelure semble être de il manque un déterminant même couleur que votre belle robe.

mon cœur à vitesse que signifie cette expression ?

les on n'emploie que le singulier toucher de vos cheveux sont et donc le verbe est à conjuguer au singulier si doux comme la soie qui contient beaucoup de rêves je n'ai pas compris ce qui contient beaucoup de rêvesque je voudrai partager avec vous ma belle.

personnes ce mot est toujours au singulier vous feras le verbe est à accorder à la 3ème personne du singulier du mal

je ferai tout mon possible il manque une préposition que

jusqu'à il manque 2 mots pour que l'expressio soit correcte la mort nous sépare

N'oublie de corriger les fautes d'orthographe .
Verrouillé