Récit d'invention avec ellipse 2

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Je sais pas si ma rédaction est bonne.

Message par professeur 6 » jeu. 20 oct. 2011 17:02

Mélanie,

J'ai souligné les mots fautifs ou les verbes mal conjugués. J'ai mis en gras les phrases qu'il te faut rédiger mieux.
A bientôt pour la suite.


Introduction:

Les Saltimbanques m'ont enlevés. Je vais vous racontez ce qui s’est passé quand je n'étais plus avec mes parents : Ils m'ont mis dans une petite chaumière, ils nous prenaient pour leurs esclaves, puis le divorce de mes parents.

Paragraphe I:

Après plus d'un mois que les Saltimbanques m'ont enlèvement, ils m'avaient placé dans une petite chaumière. Il y avait deux chaumières. Moi j'avais été placé dans la première chaumière. Les enfants étaient âgés entre 4ans et 7ans. La chaumière était remplit. Tous les enfants parlaient entre eux. Moi j'avais été mis de côté parce que mes parents n'avaient pas d'argent. Un jour, un garçon était venus me parler et m'avais dit :
- " Comment tu t'appelles ? "
- " Je m'appelle Jean et toi tu t'appelles comment ? "
- " Je m'appelle Pierre. "
- " Pourquoi étais-tu venu ici ? "
- " Les Saltimbanques m'avaient kidnappé. Ils m'avaient attachés les bras et les pieds avec une cordes ... "
- " 0h mon Dieux !! Mais quel âge avais-tu? "
- " J'ai 6ans. Et toi tu es âgé de quel âge? "
- " Moi j'ai 5ans. "
Le matin on ne pouvait manger que du pain dur. Le midi on ne mangeait que du pain avec un petit bout de fromage. Le soir, on ne pouvait manger que si on avait beaucoup travaillés le jour...
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Je sais pas si ma rédaction est bonne.

Message par professeur 6 » jeu. 20 oct. 2011 17:05

Paragraphe 2:

Sa avait déjà fait 5ans que j'ai été kidnappé par les Saltimbanques. Chez les Saltimbanques la vie est très dure. Ils nous font travaillés comme des esclaves. Les parents n'avaient même pas le droit de venir nous rendre visite. Les chaumières ont été divisées en 2 : la première chaumière avait été composée des enfants qui avaient entre 4 et 5ans. Et la deuxième chaumière était composée des enfants qui avaient entre 6 et 7ans. Pierre, lui avait été mis dans la première chaumière avec moi. Pour nous le travaillent avaient été très dur, on devait faire les corvées: nettoyer les assiettes, faire le ménages dans les chaumières, tous les jours on devait allée ramasser le manger... Nous commençaient à en avoir marre de cette vie. La vie là-bas avaient été très dur. 0n arrêtaient pas de pleurer. A chaque fois qu'on pleurait on se réconfortaient entre nous tous. 0n se disaient " Ne t'inquiète pas, tu verras bientôt tes parents. 0n ira bientôt les rejoindre «.

J'ai fait la même chose que pour le premier paragraphe. A toi de corriger.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Je sais pas si ma rédaction est bonne.

Message par professeur 6 » jeu. 20 oct. 2011 17:08

Mélanie,

Voici le paragarphe 3 : il y a beaucoup à corriger aussi ! Bon courage.

Nous avons travaillés comme des esclaves pendant plus de 1oans. Nous avons eu 5jours de repos. Enfin nous avons nos 5jours de repos! Pendant ce temps-là je suis rentré chez moi. Je voyais ma mère au loin et je lui dis :
- " Maman Anna, comme je suis contente de te retrouver "
- " Moi aussi mon fils je suis très contente de te revoir "
Mais je n'ai pas vu Papa Yves. Je m'étais inquiété. Je m'étais demandé ce qu'ils s'étaient passé.
- " Bien tu vois Jean ... "
- " Mais Maman tu ne m'avais rien dis "
J'ai vu ma mère avoir les larmes aux yeux. J'avais tout de suite pensé à sa ... Au divorce. Mes parents ont voulu divorcés.
- " Maman vous n'avez quand même pas divorcé avec Papa ? "
- " Ba si, nous avons divorcés avec ton Père «.
Moi je lui ai répondu d'une voix très triste, j'étais à moitié en pleure.
- " Mais Maman, pourquoi tu as divorcé de Papa?"
Ma Mère Anna ne m'avait pas répondu. Elle avait fait une crise cardiaque...
Verrouillé