Récit d'invention avec ellipse

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 20:35

Cela faisait quinze jours que j'ai mangé cette horrible soupe de poisson et aussi que Richard et moi sommes devenus les meilleurs amis du monde.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 20:41

Ah, c'est bien mieux !
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 20:45

Merci, j'ai mon troisième paragraphe ( dans mon devoir, je dois avoir trois paragraphes).

Après avoir travaillé dur sans repos et pleurer tous les jours durant un mois comme des esclaves, onil faut remplacer ce pronom par "nous" avaitil faut un passé composé finalement trois jours de repos. Nous avons été contents de savoir ceci. Cependant, j’ai cherché mon meilleur ami Richard pour partagé ma joie mais je ne le trouvaisà mettre au passé composé pas donc je me suis rendu dans sa chambre pour voir s’il a étéà mettre à l'imparfait là. Soudain, j’ai aperçus que Richard était toujours allongé sur son lit tout droit, j’ai eu très peur. Une douleur a traversé mon corps comme de l’eau et j’ai crié de touts mes forces « NON » car il està mettre à l'imparfait décédé.
La mère voità mettre au passé composé son fils tout triste vientà mettre au passé composé lequi est ce "le" ? réconforté en affirmant : « Jean, jean, écoute moi. Est-ce que ça va ? »
Jean objecta « Oui, ça va aller Maman jeanne. »
Les enfants ail faut accorder le verbeavec le sujet entendu un cri venant de la chambre de Richard donc ils se sont rendus dans la chambre. Les saltimbanques ont distingué que quelque chose ne vaà mettre au passé composé pas puis ils se sont précipités pour voir ce qui se passeà mettre à l'imparfait.
Un des misérables nous a interrogé « Qu’est-ce qui se passe » ? On a tous répondu « Richard est mort ». J’ai été bouleversé. Pendant des quinzaines de jours, je n’ai voulus parler à personne. Le travaille, je le faisais n’importe comment.
Le père demanda « Ils ont jeté où le corps ? »
Jean répondit avec tristesse « Dans la mer, ils n’avaientà mettre au présent pas eu le choix ».
Puis, des mois et des mois ont passé, j’ai attendu avec patience qu' un de vous vienne me chercher.
Inattendue, une dame est venue dans le bateau puis m’a vu tout seul triste et m’a parlé durant dix minutes. Les saltimbanques sont venus après une heure que j’ai parlé à la dame en me disant « Tu peux partir, tu peux partir avec la dame ». J’ai été très content de savoir ça, et tout de suite j’ai prononcé le mot « maman Jeanne, papa Pierre ».

Et voilà, ce qui s’est passé pendant mes années d’absence.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 20:49

Voici ce que tu nous as donné comme sujet :

Pour une des trois périodes, inventez un épisode que vous racontez en détail. Pour une autre période, choisissez de la résumer en une phrase qui constituera une Ellipse.

Tu ne nous dis rien du contenu du troisième paragraphe !

Les fautes d'orthographe à corriger sont en gras, le reste en bleu est expliqué.
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 21:01

Madame/monsieur, si j'ai dit ça. Regardez :

Consignes d'écriture :

Avant de rédiger, dégagez trois parties de cette vie, qui constitueront trois paragraphes dans votre devoir.
Pour une des trois periodes, inventez un épisode que vous racontez en détail. Pour une autre période, choisissez de la résumer en une phrase qui constituera une ellipse dans votre récit.
Votre récit sera essentiellement au passé composé.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 21:14

J'ai bien relu en effet le sujet de ton devoir, mais dans la deuxième partie du sujet, il est dit "pour une des trois périodes", puis "pour une autre période". Mais cela ne fait que 2 périodes. Que dois-tu mettre dans la troisième ? Cela ne me paraît pas très clair.
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 21:17

Après avoir travaillé dur sans repos et pleuré tous les jours durant un mois comme des esclaves, nous avons eu finalement trois jours de repos. Nous avons été contents de savoir ceci. Cependant, j’ai cherché mon meilleur ami Richard pour partagé ma joie mais je ne l'ai pas trouvé pas donc je me suis rendu dans sa chambre pour voir s'il était là. Soudain, j’ai aperçus que Richard était toujours allongé sur son lit tout droit, j’ai eu très peur. Une douleur a traversé mon corps comme de l’eau et j’ai crié de touts mes forces « NON » car il décédaitnon, il "était décédé". La mère a vuà mettre au passé simple son fils tout triste et est venueà mettre au passé simple réconforté Jean en lui affirmant : « Jean, jean, écoute moi. Est-ce que ça va ? »
Jean objecta « Oui, ça va aller Maman jeanne. »
Les enfants ont entendu un cri venant de la chambre de Richard donc ils se sont rendus dans la chambre. Les saltimbanques ont distingué que quelque chose n'allait pas puis ils se sont précipités pour voir ce qui se passaient. Un des misérables nous a interrogé « Qu’est-ce qui se passe » ? On a tous répondu « Richard est mort ». J’ai été bouleversé. Pendant des quinzaines de jours, je n’ai voulus parler à personne. Le travaille, je le faisais n’importe comment.
Le père demanda « Ils ont jeté où le corps ? »
Jean répondit avec tristesse « Dans la mer, ils n'ont pas eu le choix »

Puis, des mois et des mois ont passé, j’ai attendu avec patience qu' un de vous vienne me chercher.
Inattendue, une dame est venue dans le bateau puis m’a vu tout seul triste et m’a parlé durant dix minutes. Les saltimbanques sont venus après une heure que j’ai parlé à la dame en me disant « Tu peux partir, tu peux partir avec la dame ». J’ai été très content de savoir ça, et tout de suite j’ai prononcé le mot « maman Jeanne, papa Pierre ».
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 21:27

En fait, le troisième épisode, le professeur m'a pas mis de consigne donc je suppose que je dois raconter une histoire comme j'ai fait à la première.
Je voulais vous dire merci beaucoup de tout ce que vous faites. Vous êtes très gentils et j'ai bien compris comment faire une rédaction grâve à vous. Et j'ai vu que j'ai des problème d'orthographe.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 21:31

Il te reste encore des corrections à apporter dans ce dernier paragraphe.

Nous te remercions égakement pour ta patience et le travail que tu as fourni.
Mais un conseil : n'attends pas le dernier moment pour faire ce genre de devoir.

N'hésite pas à revenir sur le forum.
Bon courage.
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 21:36

Pourquoi, dois-je mettre au passé simple ? Mon devoir doit être écrit au passé composé ?
Verrouillé