Récit d'invention avec ellipse

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 18:26

J'ai souligné les verbes qui ne sont toujours pas conjugués à l'imparfait. De plus, j'ai mis en gras toutes les fautes d'orthographe (souvent des accords) à corriger.
Meredith

Re: Rédaction

Message par Meredith » mer. 19 oct. 2011 18:34

Après trois jours de mon enlèvement, j’ai été dans un bateau qui a traversé la mer toute bleue. Le bateau était remplità corriger d’enfants à peu près de mon âge c’est-à-dire vers les cinq, six et sept ans. Alors que le matin est arrivé, nous les enfants, on"on" ne peut pas reprendre "nou les enfants" déjeunait toujours à sept heures. Je trouvais cela tôt mais c’était les règles qu’on devait respecter. Sinon, le petit déjeuné à corriger secomposait de pains avec du fromage tout blanc accompagné avec du lait. J’avais un ami qui était toujours avec moi il faut couper la phraseil s’appelait Richard. Il a été un vrai ami pour moi car Richard m’a défendu quand il manque un sujety avait des enfants qui m’embêtaient. Mais, j’avais un doute de cette expression n'est pas correctelui concernant sa santé parce qu’il était tout maigre comme un fil de fer il faut couper la phraseor je n’avais pas eu le courage de lui demandéà corriger s’il estce verbe doit être conjugué à l'imparfait malade. La mère de Jean lui coupa la parole en lui disant « Mais… Mais… Jean, tu ne nous parles pas d’hygiène ? Hein ? » Le jeune homme répondit « Ah oui, l’hygiène, ne t’inquiètes à corrigerpas pour l’hygiène. »
Quand finalement le soir ail faut utiliser l'auxiliaire être et non avoir tombé, les saltimbanques ont appuyé sur une touche d’alarme pour nous prévenir que le dîner vaà conjuguer à l'imparfait bientôt commencer. Pendant ce temps là, mon ami et moi ont le sujet est "mon ami et moi" joué à des jeux il faut couper la phrasenéanmoins les saltimbanques n’ont pas voulu pas. Lorsque la cloche a sonné, nous sommes allés dîner avec les autres enfants. Ce soir là, on a été nourris d’une soupe de poisson, le goût était vraiment HORRIBLE, oui HORRIBLE.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 18:47

Tu as encore du travail de correction. Tu en avis oublié pas mal.

En ce qui concerne la suite de ton devoir, tu dois écrire une ou deux phrases seulement qui résument un autre moment de la vie du narrateur.
Quant au contenu du troisième paragraphe, le sujet de ton devoir n'en dit rien. As-tu bien recopié tout le libellé du sujet ?
Meredith

Re: Rédaction

Message par Meredith » mer. 19 oct. 2011 18:56

Après trois jours de mon enlèvement, j’ai été dans un bateau qui a traversé la mer toute bleue. Le bateau était remplis d’enfants à peu près de mon âge c’est-à-dire vers les cinq, six et sept ans. Alors que le matin est arrivé, nous les enfants, déjeunaient toujours à sept heures. Je trouvais cela tôt mais c’était les règles qu’on devait respecter. Sinon, le petit déjeuné se composait de pains avec du fromage tout blanc accompagné avec du lait. J’avais un ami qui était toujours avec moi. Il s’appelait Richard. Il a été un vrai ami pour moi car Richard m’a défendu quand il y avait des enfants qui m’embêtaient. Mais, j'avais l'impression q'uil était malade, j'ai voulu lui demandé s'il était malade or je n’avais pas eu le courage de lui demandé s’il est malade. La mère de Jean lui coupa la parole en lui disant « Mais… Mais… Jean, tu ne nous parles pas d’hygiène ? Hein ? » Le jeune homme répondit « Ah oui, l’hygiène, ne t’inquiète pas pour l’hygiène. »
Quand finalement le soir arrivait, les saltimbanques ont appuyé sur une touche d’alarme pour nous prévenir que le dîner va bientôt commencer. Pendant ce temps là, mon ami et moi ont joué à des jeux. Néanmoins les saltimbanques n’ont pas voulu pas. Lorsque la cloche a sonné, nous sommes allés dîner avec les autres enfants. Ce soir là, on a été nourris d’une soupe de poisson, le goût était vraiment HORRIBLE, oui HORRIBLE.
Meredith

Re: Rédaction

Message par Meredith » mer. 19 oct. 2011 19:02

Oui, j'ai bien copié tout le libellé.
Mais à part ça, mon devoir ressemble à une rédaction ? Est-ce que mon paragraphe 2 et 3 sont bien écrits ? S'il vous plait, c'est la première fois que je fais une rédaction et notre professeur nous a pas montré comment on fait.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 19:03

Reprends ton message précédent et corrige tout ce que tu as laissé passer.
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 19:05

Après trois jours de mon enlèvement, j’ai été dans un bateau qui a traversé la mer toute bleue. Le bateau était remplis d’enfants à peu près de mon âge c’est-à-dire vers les cinq, six et sept ans. Alors que le matin est arrivé, nous les enfants, déjeunaientle sujet de ce verbe est "nous" toujours à sept heures. Je trouvais cela tôt mais c’était les règles qu’on devait respecter. Sinon, le petit déjeuné se composait de pains avec du fromage tout blanc accompagné avec du lait. J’avais un ami qui était toujours avec moi. Il s’appelait Richard. Il a été un vrai ami pour moi car Richard m’a défendu quand il y avait des enfants qui m’embêtaient. Mais, j'avais l'impression q'uil était malade, j'ai voulu lui demandé s'il était maladeil faut couper la phrase à l'aide d'un point or je n’avais pas eu le courage de lui demandé s’il està conjuguer à l'imparfait malade. La mère de Jean lui coupa la parole en lui disant « Mais… Mais… Jean, tu ne nous parles pas d’hygiène ? Hein ? » Le jeune homme répondit « Ah oui, l’hygiène, ne t’inquiète pas pour l’hygiène. »
Quand finalement le soir arrivaità conjuguer au passé composé, les saltimbanques ont appuyé sur une touche d’alarme pour nous prévenir que le dîner vaà conjuguer à l'imparfait bientôt commencer. Pendant ce temps là, mon ami et moi ont le sujet de ce verbe est "nous" joué à des jeux. Néanmoins les saltimbanques n’ont pas voulu. Lorsque la cloche a sonné, nous sommes allés dîner avec les autres enfants. Ce soir là, on a été nourri d’une soupe de poisson, le goût était vraiment HORRIBLE, oui HORRIBLE.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 19:05

Ton professeur t'a indiqué dans le sujet ce que devait contenir ton devoir. Tu dois te contenter de résumer un autre épisode de la captivité, pas écrire une dizaine de lignes. Relis ce que t'a dit le professeur 12.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 19:12

On ne progresse pas car tu n'as toujours pas corrigé les fautes que je t'ai indiquées. Relis mes annotations avec réflexion.
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 19:25

Après trois jours de mon enlèvement, j’ai été dans un bateau qui a traversé la mer toute bleue. Le bateau était remplis d’enfants à peu près de mon âge c’est-à-dire vers les cinq, six et sept ans. Alors que le matin est arrivé, nous les enfants, déjeunions toujours à sept heures. Je trouvais cela tôt mais c’était les règles qu’on devait respecter. Sinon, le petit déjeuné se composait de pains avec du fromage tout blanc accompagné avec du lait. J’avais un ami qui était toujours avec moi. Il s’appelait Richard. Il a été un vrai ami pour moi car Richard m’a défendu quand il y avait des enfants qui m’embêtaient. Mais, j'avais l'impression q'uil était malade, j'ai voulu lui demandé s'il était malade.Or je n’avais pas eu le courage de lui demandé s’il était malade. La mère de Jean lui coupa la parole en lui disant « Mais… Mais… Jean, tu ne nous parles pas d’hygiène ? Hein ? » Le jeune homme répondit « Ah oui, l’hygiène, ne t’inquiète pas pour l’hygiène. »
Quand finalement le soir est arrivé, les saltimbanques ont appuyé sur une touche d’alarme pour nous prévenir que le dîner allait bientôt commencer. Pendant ce temps là, mon ami et moi avons joué à des jeux. Néanmoins les saltimbanques n’ont pas voulu. Lorsque la cloche a sonné, nous sommes allés dîner avec les autres enfants. Ce soir là, on a été nourri d’une soupe de poisson, le goût était vraiment HORRIBLE, oui HORRIBLE.
Verrouillé