Récit d'invention avec ellipse

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 21:39

Le récit que fait Jean doit en effet être au passé composé, mais les 2 verbes mentionnés ne font pas partie du récit de Jean.

Dis-moi, es-tu vraiment en 6ème ?
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 21:50

Madame/monsieur, ce forum appartient aux sixièmes ? Je ne savais pas car c'est la première fois que je viens sur ce site. Sinon, je suis en quatrième. Oh, je suis désolée si je me suis trompée de forum.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 21:54

Si tu avais lu la charte, tu aurais compris que le forum est divisé en 4 niveaux.
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 22:01

Après avoir travaillé dur sans repos et pleuré tous les jours durant un mois comme des esclaves, nous avons eu finalement trois jours de repos. Nous avons été contents de savoir ceci. Cependant, j’ai cherché mon meilleur ami Richard pour partagé ma joie mais je ne l'ai pas trouvé pas donc je me suis rendu dans sa chambre pour voir s'il était là. Soudain, j’ai aperçus que Richard était toujours allongé sur son lit tout droit, j’ai eu très peur. Une douleur a traversé mon corps comme de l’eau et j’ai crié de touts mes forces « NON » car il était décédé. La mère vis son fils tout triste et fut venue réconforté Jean en lui affirmant : « Jean, jean, écoute moi. Est-ce que ça va ? »
Jean objecta « Oui, ça va aller Maman jeanne. »
Les enfants ont entendu un cri venant de la chambre de Richard donc ils se sont rendus dans la chambre. Les saltimbanques ont distingué que quelque chose n'allait pas puis ils se sont précipités pour voir ce qui se passaient. Un des misérables nous a interrogé « Qu’est-ce qui se passe » ? On a tous répondu « Richard est mort ». J’ai été bouleversé. Pendant des quinzaines de jours, je n’ai voulus parler à personne. Le travaille, je le faisais n’importe comment.
Le père demanda « Ils ont jeté où le corps ? »
Jean répondit avec tristesse « Dans la mer, ils n'ont pas eu le choix »
Puis, des mois et des mois ont passé, j’ai attendu avec patience qu’un de vous vienne me chercher.
Inattendue, une dame est venue dans le bateau puis m’a vu tout seul triste et m’a parlé durant dix minutes. Les saltimbanques sont venus après une heure que j’ai parlé à la dame en me disant « Tu peux partir, tu peux partir avec la dame ». J’ai été très content de savoir ça, et tout de suite j’ai prononcé le mot « maman Jeanne, papa Pierre ».

Et voilà, ce qui s’est passé pendant mes années d’absence.
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 22:03

Oui, la prochaine fois je ferai plus attention. Mon devoir enfin quand je l'ai corrigé il vaut quelle note ?
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 22:04

J'ai déjà souligné les fautes dans le texte précédent. Celui-ci est exactement le même.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 22:07

Ce forum n'est pas un site de notation. Nous sommes là pour t'aider à réfléchir et à améliorer ton travail. C'est ton professeur qui te notera en fonction de ses critères et des consignes qu'il/elle t'a données.
Tu as tout de même bien amélioré ton texte de départ.
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 22:07

J'ai corrigé le texte. Madame/monsieur mon devoir vaut quelle note ? S'il vous plait.
meredith

Re: Rédaction

Message par meredith » mer. 19 oct. 2011 22:15

Merci beaucoup de tout ce que vous avez fait. Je passerai tout le temps en cas où. Bonne chance à vous. Vous êtes vraiment gentille.

A bientôt. Merci pour votre conseil.
Verrouillé