Cela me semble tout à fait bien Laurine. Comme tu le vois toi-même, ce champ lexical est représenté dans tout le texte. Peut-être peux-tu dire alors que cette violence a été telle que Michel Leiris s'en souvient encore au moment où il écrit ce texte et qu'il en veut toujours à ce médecin brutal. Mais tu as sans doute compris que ce qui a aussi marqué Leiris, c'est le mensonge dont il a été victime : il explique que toute sa "représentation de la vie en est restée marquée".
A bientôt sur le forum, bonne soirée.
Questions sur un texte de Michel Leiris
Modérateur : moderateur
-
Re: Questions sur un texte de Michel Leiris
Bonsoir,
Que pourrais-je répondre à la question 3 ?
3) Que peut signifier cette répartition ?
Cette répartition signifie que Michel Leiris a employé dans les quatre paragraphes des expressions de la violence.
Cette phrase est-elle exacte, monsieur ?
Merci beaucoup.
Que pourrais-je répondre à la question 3 ?
3) Que peut signifier cette répartition ?
Cette répartition signifie que Michel Leiris a employé dans les quatre paragraphes des expressions de la violence.
Cette phrase est-elle exacte, monsieur ?
Merci beaucoup.
Bonsoir,
Oui c'est cela, mais écris plutôt "Cette répartition montre que la violence évoquée par M. Leiris est présente dans les quatre paragraphes" .C'est pour cela que le professeur 6 te disait que "cette violence a été telle que Michel Leiris s'en souvient encore au moment où il écrit ce texte et qu'il en veut toujours à ce médecin brutal."
A bientôt
Oui c'est cela, mais écris plutôt "Cette répartition montre que la violence évoquée par M. Leiris est présente dans les quatre paragraphes" .C'est pour cela que le professeur 6 te disait que "cette violence a été telle que Michel Leiris s'en souvient encore au moment où il écrit ce texte et qu'il en veut toujours à ce médecin brutal."
A bientôt
Bonsoir,
Merci.
Je remercie infiniment tous les professeurs qui m'ont aidée pour ce travail.
Merci beaucoup de votre aide.
A très bientôt sur le forum.
Laurine
Merci.
Je remercie infiniment tous les professeurs qui m'ont aidée pour ce travail.
Merci beaucoup de votre aide.
A très bientôt sur le forum.
Laurine