Dites à quoi renvoie pour vous, aujourd'hui, le mot de "misérables" ?
A une famille pauvre, sans argent, sans logement, qui vivent dans la misère et dans la rue. Ils peuvent aussi manquer de nourriture .
Sens de "misérables"
Modérateur : moderateur
-
Re: devoir de français "les misérables"
Bonjour Valérie,
Petite remarque avant de répondre à ton message : sache que tu t'adresses à des personnes, et non à des robots ! Un "bonjour" ne coûte rien par exemple !
Il aurait été intéressant et utile que tu sois plus précise dans ta demande : pourquoi te pose-t-on cette question et que demandes-tu à SOS-Français exactement ?
Si l'on s'en tient strictement à la réponse que tu as donnée, c'est correct, mais il va falloir corriger ton expression :
- Rédige entièrement en reprenant la question : Le mot "misérables" renvoie à...
- Quel groupe nominal le pronom relatif "qui" reprend-il dans ta phrase ? Es-tu sûre de l'accord de "vivent"?
- De même, que reprend le pronom personnel "ils"?
Essaie de corriger tout cela, et ta réponse sera meilleure.
A bientôt peut-être.
Petite remarque avant de répondre à ton message : sache que tu t'adresses à des personnes, et non à des robots ! Un "bonjour" ne coûte rien par exemple !
Il aurait été intéressant et utile que tu sois plus précise dans ta demande : pourquoi te pose-t-on cette question et que demandes-tu à SOS-Français exactement ?
Si l'on s'en tient strictement à la réponse que tu as donnée, c'est correct, mais il va falloir corriger ton expression :
- Rédige entièrement en reprenant la question : Le mot "misérables" renvoie à...
- Quel groupe nominal le pronom relatif "qui" reprend-il dans ta phrase ? Es-tu sûre de l'accord de "vivent"?
- De même, que reprend le pronom personnel "ils"?
Essaie de corriger tout cela, et ta réponse sera meilleure.
A bientôt peut-être.
Re: Les Misérables
Bonjour Monsieur ou Madame,
Excusez-moi. C'est la première fois que je demande de l'aide sur internet.
Merci pour votre réponse. Mon devoir est très compliqué, alors peut-être vous demanderai-je de l'aide à nouveau.
Bonne fin de journée, au revoir.
Valérie
Excusez-moi. C'est la première fois que je demande de l'aide sur internet.
Merci pour votre réponse. Mon devoir est très compliqué, alors peut-être vous demanderai-je de l'aide à nouveau.
Bonne fin de journée, au revoir.
Valérie
-
Re: Les Misérables
Bonjour Valérie,
Eh oui les codes de la civilité ont aussi cours sur Internet...
N'hésite pas à nous redemander de l'aide. A bientôt sur le forum.
Eh oui les codes de la civilité ont aussi cours sur Internet...
N'hésite pas à nous redemander de l'aide. A bientôt sur le forum.