"Le Bal" de Némirovsky

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

naomie

Re: Aide sur Némirovsky

Message par naomie » dim. 20 mars 2011 00:08

Bonsoir,
Oui c'est Le Bal , édition Bibliocollege, un livre de couleur rose.
Donc je dois laisser mes réponses ou pas. Que dois-je changer ?
Merci, a bientôt !
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Aide sur Némirovsky

Message par professeur 13 » dim. 20 mars 2011 09:35

Lis le message du professeur 14 ! Il t'indique comment travailler et te donne quasiment toutes les réponses.
naomie

Re: Aide sur Némirovsky

Message par naomie » dim. 20 mars 2011 09:55

Bonjour, voici mes réponses :
Quel est le passé des invités ?
Le problème est l'argent : les parents sont des parvenus et veulent montrer qu'ils ont les moyens. Les personnes qu'ils cherchent à inviter ont l'air riches. Monsieur Kampf dit qu'il faut inviter à tour de bras cette fois-ci .

- Sont-ils recommandables ?
Non car certains ont acheté leurs titres de noblesse de comte ou de vicomte, certains profitent de l'argent de femmes riches, d'autres enfin ont gagné de l'argent en séduisant. Par exemple, Madame Banyuls est accusée d'être une femme légère, avec une vie dévergondée. Madame Ostier a été dans une "maison close", c'est-à-dire qu'elle a été prostituée dans le passé.

- Pour quelle raison les invite-t-on ?
On les invite pour flatter les parents. Les parents veulent montrer qu'ils sont riches désormais, ce sont ce qu'on appelle des parvenus.

" Pourquoi la cousine Mlle Isabelle est-elle invitée"
elle est invitée car mme kampf verra comment ils créveront de jalousie.
Elle préfère ne pas donner de bal si elle n'invite pas Isabelle.
Merci et a bientôt !
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Aide sur Némirovsky

Message par professeur 13 » dim. 20 mars 2011 10:52

Question 1. Tu n'as pas répondu à la question : quel est le passé ? Tu parles du présent. Qu'ont fait avant les invités ?
Question 2. On ne commence jamais une réponse par "Non car". Sinon, la réponse est juste puisque donnée par le professeur 14.
Question 3. L'idée est juste mais reformule plus clairement la réponse. Qui est "on" ? Qui est "les" ?
Question 4. On ne commence jamais une réponse par un pronom. Qui est désigné par "elle" ? L'idée est juste. Reformule-la.
naomie

Re: Aide sur Némirovsky

Message par naomie » dim. 20 mars 2011 11:02

Bonjour, voici mes réponses :

Quel est le passé des invités ?
" Le problème est l'argent : les parents sont des parvenus et veulent montrer qu'ils ont les moyens. Les personnes qu'ils cherchent à inviter ont l'air riches. Monsieur Kampf dit qu'il faut inviter à tour de bras cette fois-ci " = je ne sais pas du tout !

- Sont-ils recommandables ?
Non puisque certains ont acheté leurs titres de noblesse de comte ou de vicomte, certains profitent de l'argent de femmes riches, d'autres enfin ont gagné de l'argent en séduisant. Par exemple, Madame Banyuls est accusée d'être une femme légère, avec une vie dévergondée. Madame Ostier a été dans une "maison close", c'est-à-dire qu'elle a été prostituée dans le passé. C'est bon là ?

- Pour quelle raison les invite-t-on ?
On les invite pour flatter les parents. Les parents veulent montrer qu'ils sont riches désormais, ce sont ce qu'on appelle des parvenus. (JE NE SAIS PAS)

" Pourquoi la cousine Mlle Isabelle est-elle invitée"
Isabelle est invitée car mme kampf verra comment ils créveront de jalousie.
Elle préfère ne pas donner de bal si elle n'invite pas Isabelle.

Merci et a bientôt !
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Aide sur Némirovsky

Message par professeur 13 » dim. 20 mars 2011 14:32

Tu dois fournir plus d'efforts ! Je ne vois aucune évolution dans ton travail alors que nous t'avons beaucoup aidé. Nous ne te donnerons pas les réponses !
Relis les messages précédents, peut-être le chapitre 2 du Bal et revois tes réponses.
Courage !
naomie

Re: Aide sur Némirovsky

Message par naomie » dim. 20 mars 2011 15:48

Justement je ne sais pas quoi changer dans mes réponses. Pouvez-vous m'aider ?
professeur 14
Messages : 156
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 08:34

Re: Aide sur Némirovsky

Message par professeur 14 » dim. 20 mars 2011 16:27

Bonjour,
Je crois que tu n'as pas compris le professeur 13. Relis les messages et RELIS-VRAIMENT LE TEXTE.
Dernier conseil pour répondre à la question 2: "crever de jalousie" est une expression familière. Regarde dans la réplique de Madame Kampf, elle dit très bien à sa fille Antoinette pourquoi elle invite cette cousine Mademoiselle Isabelle.
Recopie entre guillemets les expressions qu'elle emploie, puis dis ce que tu comprends, en langage courant et non familier.
naomie

Re: Aide sur Némirovsky

Message par naomie » dim. 20 mars 2011 16:41

bonjour,
je n'arrive pas à trouver la répliique de MmE Kampfs
mercii de m'aider !
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Aide sur Némirovsky

Message par professeur 13 » dim. 20 mars 2011 18:26

Nous ne te donnerons pas la réponse. Propose plusieurs répliques si tu n'es pas sûre de toi, mais nous ne ferons pas la recherche dans le texte à ta place.
Verrouillé