L'escarboucle bleue - Conan Doyle

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
ADELINE

L'escarboucle bleue - Conan Doyle

Message par ADELINE » sam. 17 oct. 2009 21:24

Bonsoir,
Qui pourrait m'aider sur "L'escarboucle bleue" d'Arthur Conan Doyle ?
Si vous connaissez ce texte, pouvez vous répondre à cette question s 'il vous plaît:
"Retracez le trajet de l 'oie dans l 'histoire en précisant le nom et la fonction de chacun de ses cinq propriétaires temporaires dans l 'ordre chronologique."

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Bonne soirée et encore merci à qui voudra bien m'aider.
professeur 8

Re: L'escarboucle bleue - Conan Doyle

Message par professeur 8 » sam. 17 oct. 2009 23:12

Bonsoir Adeline,


Si tu as lu L'escarboucle bleue, tu ne dois avoir aucun mal à répondre à la question : il suffit que tu reprennes l'histoire, les "propriétaires" successifs y sont nommés et identifiés depuis le dernier jusqu'au premier (tu dois inverser l'ordre pour les remettre dans l'ordre chronologique).
Relis bien la nouvelle et essaie de noter qui a l'oie en sa possession à chaque fois que celle-ci change de main. Pour t'aider : celui qui la reçoit en dernier (et qui la mangera !) est Peterson, celui qui vient raconter à Holmes comment il a essayé de secourir un homme en butte aux attaques de voyous, et qui a donc récupéré cette oie et un chapeau melon ... Celle qui a élevé l'oie est Mme Oakshott, qu'on rencontre en dernier dans le récit. Elle est la soeur d'un personnage qui est apparu, lui, bien plus tôt dans l'histoire ...
C'est à toi, maintenant, de reconstituer le "trajet" du malheureux volatile ! Tu n'as plus qu'à relire (lire ?) la nouvelle.

Bonne lecture !
ADELINE

Re: L'escarboucle bleue - Conan Doyle

Message par ADELINE » dim. 18 oct. 2009 10:49

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils , j'ai donc relu l'histoire et j'en arrive à cette conclusion :
Pouvez-vous me dire si c'est la bonne, s il vous plaît ?

1 Mme OAKSHOTT (éleveuse d oies)
2 Mr BRECKINRIDGE (marchand)
3 Mr WINDIGATE (propriétaire du Pub)
4 Mr Henry BAKER (membre du club l'Alpha INN)
5 Mr PETERSON (commissionnaire)

Est-ce la bonne réponse ? En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: L'escarboucle bleue - Conan Doyle

Message par professeur 1 » dim. 18 oct. 2009 11:17

Bonjour,
Je vois que tu as mis à profit les conseils qui t'ont été donnés. Tu as su en effet retrouver dans l'ordre les différents propriétaires de l'oie. C'est bien.
A bientôt.
ADELINE

Re: L'escarboucle bleue - Conan Doyle

Message par ADELINE » dim. 18 oct. 2009 12:12

Merci beaucoup pour votre aide, merci encore. Bonne journée !
Verrouillé