Le Roman de Renart.

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
sana

Le Roman de Renart.

Message par sana » sam. 9 mars 2013 15:20

Bonjour
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
je dois travailler pour réussir la rédaction d’un paragraphe.
je dois travailler sur les phrases d’introduction, un développement et une conclusion sur Le Roman de Renart.

1 écrire un premier paragraphe : Renart et Ysengrin, Primaut, les harangers, Chantecler, Pinte, Hersent
2 écrire un deuxième paragraphe
3 vérifier ta conjugaison, tes accords et ton orthographe

J'ai utilisé des connecteurs logiques, temporels,spatiaux ...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
professeur 16
Messages : 89
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:16

Re: Le Roman de Renart.

Message par professeur 16 » sam. 9 mars 2013 15:47

Bonjour Sana,

Tout d'abord précise un peu la consigne : que doivent contenir ces paragraphes ? Dois-tu résumer un passage, inventer un épisode, décrire un lieu, des personnages ?
Nous allons t'aider mais commence par nous envoyer tes premières idées, ton brouillon ; nous te guiderons ensuite dans la rédaction de ton travail.

Bon courage !
sana

Re: Le Roman de Renart.

Message par sana » sam. 9 mars 2013 18:30

le sujet ET analyser :
-Au moyen-âge,À l'époque de la période,à la fin
-Paysage,forêt,grands bois,arbre ,
-Personnages ANIMAUX du Roman de Renart (Renart, Ysengrin, Hersent, Chantecler,Tibert etc ...
-J'ai utilisé le présent de l’indicatif + des connecteurs logiques, temporels,spatiaux
( aide moi svp )
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Le Roman de Renart.

Message par professeur 13 » dim. 10 mars 2013 17:07

Nous ne comprendrons pas ton travail si tu ne nous donnes pas clairement les consignes d'écriture.

En effet, la liste de contraintes ne permet pas de savoir quelle histoire tu dois imaginer :
S'agit-il d'une nouvelle aventure de Renart ? S'agit-il de la suite d'un épisode étudié en classe ? Ou bien dois-tu réécrire un moment de l'histoire mais en modifiant un élément ?

En l'état actuel des choses, il nous est difficile de t'apporter plus d'aide, d'autant que tu ne nous as envoyé aucun travail personnel.
Verrouillé