Poème

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Corentin

Poème

Message par Corentin » sam. 9 juin 2012 19:41

Bonjour

Voilà, j'ai un poème à faire sur Le Lorrain, après m'être renseigné sur cette région du Nord-Est de la Françe, j'ai essayé de faire ce poème en quatrains, le voici:

Le soleil se couchant
Sur la mer bleu
Donne un choix de couleurs resplendissant
Ressemblant à une boule de feu

Voyant ses bateaux flottant
Donnant vers l'Océan
Qui nous rend amoureux
Et heureux.

J'aimerais savoir ce que vous en pensiez, et si ce n'est pas correct quel est la champ lexical à exploiter. Merci d'avance
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Poème

Message par professeur 12 » sam. 9 juin 2012 22:03

Bonsoir Corentin,
Il semble qu'il y ait une confusion dans ton propos : évoques-tu le peintre, appelé Le Lorrain, ou la région de la Lorraine ?
Tes deux quatrains parlent plutôt du peintre.
Donc il faut que tu nous clarifies cette question. D'autre part as-tu utilisé pour écrire des sources d'inspiration, comme des sites sur Internet, ou est-ce un poème de ta seule composition ? Le deuxième quatrain est moins clair que le premier...
Enfin pour le champ lexical, Le Lorrain était célèbre pour ses marines. Cet indice te permettra de savoir si tu es en conformité avec la consigne.
Ainsi précise - nous tout ceci pour qu'on puisse t'aider efficacement.
Corentin

Re: Poème

Message par Corentin » dim. 10 juin 2012 08:51

Bonjour

Ce poème provient de ma seule composition. J'ai écrit ce poème en rapport avec le tableau Le Lorrain de Claude Gellée.
professeur 8

Re: Poème

Message par professeur 8 » dim. 10 juin 2012 09:47

Corentin,

Ton propos est encore confus : Claude Gellée est le vrai nom du peintre, plus connu sous le nom de "Le Lorrain". Donc tu ne peux pas dire que Claude Gellée a peint un tableau appelé "Le Lorrain" ! Essaie de trouver le titre du tableau que tu as regardé pour composer ton poème.
Pour le reste, le professeur 12 t'a donné suffisamment de pistes pour que tu améliores ta production : le deuxième quatrain n'est pas compréhensible (sens de "donnant" ? ) ; tu n'as utilisé que deux trois mots appartenant au champ lexical de la mer (mer, bateau, océan), ne pourrais-tu changer un peu ce quatrain en en utilisant quelques autres ?
Verrouillé