Rédiger une métamorphose

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
LEVASSEUR

Rédiger une métamorphose

Message par LEVASSEUR » jeu. 5 mai 2011 14:20

Bonjour
Mon fils a une rédaction à faire de 15 à 20 lignes sur la métamorphose mais le sujet est tellement vague que je ne trouve rien pour l'aider.
Merci de votre aide.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction sur la métamorphose

Message par professeur 1 » jeu. 5 mai 2011 14:33

Bonjour,
Quelle est la formulation exacte du sujet d'écriture ?
Votre fils a sûrement étudié des textes racontant des métamorphoses. Un travail d'écriture s'appuie toujours sur ce qui a été vu en classe. Il doit donc commencer par relire ses cours afin de s'aider. Il a également dû travailler sur le vocabulaire des formes, des matières, les verbes de transformation.
Ce que je puis lui conseiller, c'est d'imaginer un élément de départ (un homme, une femme, un arbre, un animal...) et un résultat de métamorphose (un animal, un arbre, une plante, un objet...). Il devra choisir 5 ou 6 parties de l'élément de départ et le résultat de leur métamorphose. Il veillera à utiliser pour chaque étape de la métamorphose des verbes de transformation variés.
Nous attendons son travail, s'il le souhaite, afin de lui donner des conseils plus précis.
Bon courage à lui.
LEVASSEUR

Re: Rédiger une métamorphose

Message par LEVASSEUR » sam. 7 mai 2011 08:10

Je vous remercie. Après recherche, en effet la métamorphose doit décrire une jeune fille transformée en oiseau ou un jeune homme transformé en âne... Je ne manquerai pas de revenir vers vous, merci encore.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Rédiger une métamorphose

Message par professeur 6 » sam. 7 mai 2011 08:23

Bonjour,
En effet, voilà qui est plus clair ! Que votre fils n'hésite pas à nous montrer son récit : nous pourrons l'aider à l'améliorer si besoin.
A bientôt peut-être.
Verrouillé