Conseils

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
lola

Conseils

Message par lola » dim. 1 mai 2011 18:39

Bonjour,
Je travaille très bien, j'ai de bonnes notes, je suis attentive, je n'ai que des félicitations, mais pourtant je ne peux m'empêcher de stresser pour de petites choses inutiles que ce soit personnel ou que ça ait un rapport avec l'école. Croyez-vous que c'est dû aux professeurs ou à l'école globalement ? Aidez-moi vraiment car ça commence à me faire perdre mes moyens en cours.
Merci de votre aide et de votre compréhension par avance.
professeur 2

Re: Aidez-moi

Message par professeur 2 » dim. 1 mai 2011 19:19

Bonjour Lola,

Ton message, comme tu dois t'en douter, ne devrait pas être édité sur le forum, cependant je veux bien te donner de petits conseils.Tu me sembles être une enfant soucieuse de bien faire, consciencieuse dans ton travail ce qui génère chez toi de l'inquiétude : peur de mal faire, de décevoir... mais ne n'inquiète pas, c'est du bon stress, il faut juste que tu apprennes à surmonter ces émotions, ces sentiments-là. Il faut apprendre à prendre du recul, à prendre aussi du plaisir dans ce que tu fais et à te détendre aussi. Mais surtout ne crois pas que ce soit lié à l'école ou même aux professeurs, c'est dans ta propre nature, dans ta manière d'être. Tu verras avec le temps, quand tu grandiras, tu te sentiras plus forte.
Allez Lola, aie confiance et viens nous voir de temps en temps sur le forum si tu as besoin d'aide cette fois-ci pour le travail !
Verrouillé