mot

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

nicolas

mot

Message par nicolas » lun. 25 avr. 2011 13:12

Bonjour, je souhaite trouver parmi le mot succomber un mot c'est à dire pas un verbe mais je trouve pas à trouver.
professeur 8

Re: mot

Message par professeur 8 » lun. 25 avr. 2011 13:20

Bonjour Nicolas,

Ta question est très très bizarrement posée, elle est à peine compréhensible ! Tu souhaites trouver un mot de la même famille que le verbe "succomber", c'est cela ? Pourquoi as-tu besoin de ce mot ? Est-ce un exercice de vocabulaire ou veux-tu l'inclure dans une rédaction ? Donne-moi des précisions pour que je puisse t'aider !
nicolas

Re: mot

Message par nicolas » lun. 25 avr. 2011 14:57

Comme succombation mais ça n'existe pas.
professeur 8

Re: mot

Message par professeur 8 » lun. 25 avr. 2011 15:02

Eh bien oui, tu as raison, "succombation" n'existe pas, et aucun nom n'est formé sur le radical de "succomber". Tu n'as toujours pas répondu à ma question : pourquoi cherches-tu un mot comme ça ???
nicolas

Re: mot

Message par nicolas » lun. 25 avr. 2011 22:01

Pour compléter une phrase d'un exercice ou un adverbe de céder mais je ne sais pas.
professeur 8

Re: mot

Message par professeur 8 » mar. 26 avr. 2011 06:20

Nicolas,

Ce serait bien que tu fasses des phrases complètes et que tu essaies d'être plus clair ...
Peux-tu copier la phrase pour laquelle tu cherches ce mot ? Ce sera plus simple ! Et donne en même temps la consigne exacte de ton exercice.
nicolas

Re: mot

Message par nicolas » mar. 26 avr. 2011 09:35

Bonjour, c'est une phrase parmi un exercice de francais, je dois compléter par un adverbe qui aurait pour définition quelque chose qui se laisse aller comme céder ou le contraire de domination mais pas en verbe, en adverbe, mais je ne trouve pas. Merci d'avance.

........... de l'europe continentale
professeur 8

Re: mot

Message par professeur 8 » mar. 26 avr. 2011 09:59

Nicolas,

Je n'ai toujours pas assez d'information pour t'aider : donne la phrase entière !
nicolas

Re: mot

Message par nicolas » mar. 26 avr. 2011 10:50

C'est ça, ce sont des titres.
professeur 8

Re: mot

Message par professeur 8 » mar. 26 avr. 2011 10:56

Mais des titres de quoi ? Dans quelle leçon es-tu ? Il faut vraiment tout t'arracher !!! Donne le titre de la leçon, les autres titres que tu as déjà, et les consignes précises que ton professeur t'a données pour faire cet exercice, sinon nous n'y arriverons jamais !
Verrouillé