mot

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

nicolas

Re: mot

Message par nicolas » mar. 26 avr. 2011 12:51

Je voudrais un adverbe qui voudrait dire la définition de "céder quelque chose, se laisser aller".
Je n'ai rien d'autre à ajouter, sinon je me débrouillerai moi-même.
professeur 8

Re: mot

Message par professeur 8 » mar. 26 avr. 2011 13:25

Ce n'est pas un adverbe que tu cherches, vu tes définitions.
Je te propose soumission, capitulation, renoncement.
Quand on demande de l'aide, la moindre des choses, c'est de fournir des détails sur ce qui n'est pas compris ...
nicolas

Re: mot

Message par nicolas » mar. 26 avr. 2011 19:09

Merci, vous m'avez bien aidé.
Mais vous seriez d'une grande aide si vous pouviez m'aider à comprendre quelques phrases.
En voici une dont il n'est pas nécessaire de comprendre le domaine.
"la plupart des produits ne sont pas destinés à la consommation du producteur mais à la vente ; en d'autres termes, la finalité de la production est l'échange de ce qui est produit."
professeur 8

Re: mot

Message par professeur 8 » mer. 27 avr. 2011 09:27

Nicolas,

Tu es toujours aussi précis dans tes demandes, à ce que je vois ! Comment veux-tu que je t'aide à comprendre cette phrase si tu ne me dis pas ce que tu ne comprends pas ? Est-ce un problème de vocabulaire ? de construction ? Et, contrairement à ce que tu dis, il est important de savoir dans quel contexte se situe cette phrase : ici, il s'agit apparemment d'histoire, ou plus précisément d'économie. Ce n'est pas indifférent pour bien comprendre, par exemple, la signification du mot "produit".
Bref, je vais essayer de gloser la phrase pour que tu la comprennes mieux, mais, franchement, la façon dont tu poses tes questions ne donne pas vraiment envie de t'aider ! Tâche d'être plus agréable si tu as d'autres questions ...

La plupart de ce qui est produit (un légume, par exemple, ou un yaourt) n'est pas fait pour être consommé (= mangé) par celui qui a fabriqué ou fait pousser la chose (cette personne est le "producteur"), c'est fait pour être vendu. Autrement dit (= "en d'autres termes"), on produit ces choses pour les échanger avec quelqu'un contre de l'argent. Le but (= la "finalité")de ce qu'on produit est d'être vendu, et non pas consommé par celui qui l'a produit.

Si cela ne te paraît pas plus clair, essaie d'expliquer vraiment ce que tu ne comprends pas.
Verrouillé