EE : le petit poucet

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Alice

EE : le petit poucet

Message par Alice » jeu. 24 févr. 2011 14:17

Bonjour,

Je voudrais des explications sur un exercice que j'ai à faire en Français :

Il faut que je raconte l'histoire du "Petit Poucet" dans un futur lointain...
Ca veut dire quoi et comment je rédige mon texte ?

Merci de me donner plusieurs exemples.

Alice
professeur 8

Re: Français

Message par professeur 8 » jeu. 24 févr. 2011 15:20

Bonjour Alice,

Pour que nous puissions t'aider, il nous faudrait l'intitulé exact de ton travail, la consigne entière. En outre, peux-tu préciser au cours de quelle séquence cet exercice est donné ? Peux-tu nous donner ces informations ?
Alice

Re: Français

Message par Alice » ven. 25 févr. 2011 13:23

Bonjour,

Mon exercice c'est : Relire le petit poucet ; ensuite réécrire le début du conte en le situant dans un futur lointain (vers 4500 ans)

C'est tout ce que j'ai marqué sur mon agenda.

Merci
professeur 8

Re: Français

Message par professeur 8 » ven. 25 févr. 2011 15:25

Bonjour Alice,

Merci pour la consigne exacte. je ne vois toujours pas très bien dans quelle séquence peut se trouver cet exercice d'écriture, peux-tu le préciser ?

Pour commencer, relis bien le début du conte et souligne tout ce qui le situe dans un passé indistinct (environnement, statut social des personnages, activités auxquelles ils se livrent). Ce sont tous ces éléments qu'il va te falloir transposer dans un futur très éloigné. Pense par exemple au métier de bûcheron : le père du petit Poucet ne pourra évidemment pas exercer cette profession ; quelle pourrait être l'activité qui pourrait la remplacer ? ...
Essaie de rédiger un début, pour nous le proposer. Nous pourrons alors mieux te guider.
Bon courage !
Verrouillé