poètes mortes

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Répondre
Jeanne

poètes mortes

Message par Jeanne » lun. 16 mai 2016 09:51

Bonjour,
Pour mon projet d'arts plastiques, j'ai à faire une maquette de monument célèbre ou imaginaire.
J'ai décidé de réaliser un monument imaginaire qui s’appellera "Le Monument aux Femmes".
Pour cela, j'ai inventé un immeuble en carton qui, à la place des fenêtres, aurait des portrait de femmes célèbres disparues.
Ma prof de français m'a donné des idées de poètes mortes mais j'ai oublié ses propositions.
Pourriez-vous m'aider et me donner d'autres pistes, s'il vous plaît ? ( je prends des idées de femmes actrices,de mode,écrivaines,chanteuses,ainsi que de femmes qui se sont battues peut importe leurs origine ).
Merci à vous.
professeur 19
Messages : 115
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 09:41

Re: poètes mortes

Message par professeur 19 » lun. 16 mai 2016 11:28

Bonjour Jeanne,

pour ce qui est des femmes de lettres je peux te proposer : Louise Labé, George Sand, Colette, Madame de Sévigné, Simone de Beauvoir, les sœurs Brontë, Marguerite Duras, Françoise Sagan, Charlotte Delbo.
Si tu ne veux que des noms de femmes poètes alors on peut penser à : Louise Labé, Marceline Desbordes-Valmore, Emily Brontë, Emily Dickinson, Louise de Vilmorin, Sylvia Plath.
Pour les autres domaines artistiques je pense à Camille Claudel et Frida Kahlo.
En ce qui concerne les femmes engagées je pense également à Olympe de Gouges, France-Bloch Sérazin.
Et on peut également penser à Marie Curie.

J'espère que cela te convient, ce n'est qu'un aperçu, il y aurait encore bien d'autres noms à ajouter à ton monument !

Bon courage et à bientôt sur le forum.
Répondre