grands textes de l'antiquité

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
lola

grands textes de l'antiquité

Message par lola » lun. 11 avr. 2016 08:26

bonjour à vous,
pour lundi prochain ma professeur de français m'a dis de lire un extrait du passage du livre ''grand texte de l'antiquité'' sur la vie de moise. et d'expliquer pourquoi j'ai aimé ce passage.moi j'ai écris que j'ai aimé ce passage car il explique sa naissance, sa vie et ses différentes missions pour son peuple. l'homme qui a permis aux israélites d'échapper à leur situation d'esclavages en Egypte. moise qui a échappé miraculeusement au massacre des nouveaux nés ordonné par le roi pharaon. il deviendra chef des tribus d'israel. voila ce que j'ai écris. quand pensez vous?
merci d'avance
professeur 20
Messages : 76
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 08:16

Re: grands textes de l'antiquité

Message par professeur 20 » lun. 11 avr. 2016 09:06

Bonjour Lola,
Il me semble que tu peux apporter quelques précisions supplémentaires et construire davantage ton propos.

",insère un connecteur qui signale qu'il s'agit du premier élément que tu vas citer comme tout d'abord ou en premier lieu j'ai aimé ce passage car il explique sa naissance, sa vie et ses différentes missions pour son peuple. ainsi peut être qu'il est pertinent que tu expliques en quoi c'est intéressant : est-ce une découverte pour toi par exemple ? // insère un connecteur qui montre qu'il s'agit d'un autre élément de réponse comme : de plus, ensuite.l'homme qui a permis aux israélites d'échapper à leur situation d'esclavages en Egypte. dernier élément de réponse : enfin, pour finir. moise (qui) a échappé miraculeusement au massacre des nouveaux nés ordonné par le roi pharaon. il deviendra chef des tribus d'Israël attention la fin ressemble davantage à à un résumé qu'à la formulation d'un avis.
De plus à chaque nouvel argument il te faut revenir à la ligne.
Reprends ton travail et propose le sur le forum.
À très vite.
Bonne journée.
lola

Re: grands textes de l'antiquité

Message par lola » lun. 11 avr. 2016 19:27

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "connnecteurs"
professeur 20
Messages : 76
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 08:16

Re: grands textes de l'antiquité

Message par professeur 20 » lun. 11 avr. 2016 20:07

Bonsoir Lola,
Les connecteurs sont des termes qui permettent à la personne qui te lit de comprendre ton raisonnement.
Ainsi, à chaque fois je t'ai proposé des exemples : "tout d'abord" permet d'annoncer le premier élément de réponse que tu fournis à ton professeur. Tu le mets au début de ta phrase et ton professeur comprendra en te lisant que tu énonces une première explication.
Reprends les exemples que je t'ai fourni à chaque début de paragraphe ( 3 au total car tu donnes 3 éléments d'explication au fait que tu aies apprécié l'œuvre lue)
A bientôt sur le forum.
Lola

Re: grands textes de l'antiquité

Message par Lola » mar. 12 avr. 2016 08:40

bonjour à vous,
merci tout d'abord pour votre aide.
J'ai repris mon travail, quand pensez vous maintenant.
En premier lieu, j'ai aimé l'extrait du passage de Moise car il explique sa naissance, et qui a été sauvé par la fille du roi Pharaon. Ce qui est incroyable, c'est que grace à cette jeune fille, moise a pu survivre. Sans son aide, les israélites seraient encore sous l'esclavages du roi.

Ensuite, sa vie a évoluer. Il a permis aux israélites d'échapper à leur situation d'esclavage en s'échappant de l'egypte malgré l'avis contraire du roi.

Enfin pour finir, Moise avec l'aide de Dieu qui frappa l'egypte d'une série de désastre, réussira a conduire son peuple dans le désert.
Il deviendra alors chef des tribus d'israel.
Voila pourquoi j'ai aimé cette oeuvre.
Merci d'avance.
professeur 20
Messages : 76
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 08:16

Re: grands textes de l'antiquité

Message par professeur 20 » mar. 12 avr. 2016 10:41

Bonjour Lola,

En premier lieu, j'ai aimé l'extrait du passage de Moise car il explique sa naissance,j'y ai aussi appris( et) qu'il a été sauvé par la fille du roi Pharaon. Ce qui est incroyable, c'est que grâce à cette jeune fille, Moise a pu survivre. Sans son aide, les israélites seraient encore sous l'esclavage(s) du roi.

Ensuite, sa vie a évolué(r). Il a permis aux israélites d'échapper à leur situation d'esclavage en s'échappant de l'Egypte malgré l'avis contraire du roi.

Enfin( pour finir) Moise, avec l'aide de Dieu,( qui) frappe l'Egypte d'une série de désastres et réussit à conduire son peuple dans le désert. Il deviendra alors chef des tribus d'Israel.
Voici l'ensemble des éléments qui me permettent de justifier pourquoi j'ai aimé cette oeuvre.

J'ai effectué quelques petites modifications.
Cependant, je te félicite d'avoir modifié ton travail au regard des conseils donnés.
A bientôt sur ce forum.
Lola

Re: grands textes de l'antiquité

Message par Lola » mar. 12 avr. 2016 21:36

Bonsoir et merci pour vos bon conseils.
A bientot
Verrouillé