Rédaction

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Marine

Rédaction

Message par Marine » jeu. 10 déc. 2015 17:38

J'ai beaucoup de mal pour ce sujet : C'est un sujet de rédaction ou ma sœur et mes parents ont remarqué mon talent pour le dessin, ils m'encouragent et m'aident à le développer . Il faut donc que je raconte la scène et que je dise mes réactions et mes projets. Mes ex: cours de dessin ,rentrer dans une école par la suite d'arts appliqués .
consignes: introduire un dialogue + récit 1ère personne + lexique de l'ambition.
voilà le sujet j'espère que j'aurais une réponse d'ici ce soir. merci
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: Rédaction

Message par professeur 9 » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Bonsoir Marine,

Si j'ai bien compris, tu dois écrire une rédaction sur une enfant talentueuse qui est encouragée par sa famille à poursuivre des études en rapport avec le dessin.
Ton texte sera à la première personne (je), il comportera un dialogue entre les parents, la soeur et l'enfant en question. Tu dois développer le vocabulaire de l'ambition.

Quelques conseils : commence par produire un texte, qui peut être court, nous pouvons te guider dans ce travail. Apporte un grand soin à l'insertion du dialogue dans le récit (guillemets, tirets, verbes de parole...), cherche des synonymes du mot ambition puis sur ton cahier de brouillon, note ce que ce mot évoque pour toi, tous les mots que tu associes à l'idée d'ambition. Tu trouveras ainsi quelques mots clefs à exploiter dans ton développement.
Dernière chose, demande-toi si l'enfant est motivée, invente ses réactions face aux encouragements de sa famille ... Est-elle/il réfractaire, inquiet/inquiète, très investi(e), curieux/ curieuse ?

Nous attendons ton travail.
Bon courage et à bientôt sur ce forum.
Verrouillé