Raconter une journée ordinaire dans l'arche de Noé.

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Cecilia.

Raconter une journée ordinaire dans l'arche de Noé.

Message par Cecilia. » mer. 9 avr. 2014 18:35

Raconte une journée ordinaire dans l'arche de Noé, avant la fin du déluge.
S.V.P Je n'ai aucune idée pour réussir cette rédaction.
Aucune idée ne me viens..Aidez-moi s'il vous plait !
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Raconter une journée ordinaire dans l'arche de Noé.

Message par professeur 13 » mer. 9 avr. 2014 18:44

Bonjour,
Tu écris "Aucune idée ne me vient". Quand le professeur t'a donné ce travail d'écriture, il n'attendait pas que l'inspiration vienne mais que tu relises l'épisode du déluge et ton cours.
Pour réussir cette expression écrite, tu dois te demander qui vit sur l'arche, pendant combien de temps, pourquoi, ce qui a provoqué le déluge, quel est le rôle de Noé, pourquoi il a été choisi par Dieu... Une fois ces révisions sur le Déluge faites, tu as tous les éléments pour faire ton travail d'écriture. Imagine que tu sois sur cette arche, que vivrais-tu ? Que ferais-tu ?
Au travail maintenant !
Lila

Re: Raconter une journée ordinaire dans l'arche de Noé.

Message par Lila » lun. 28 avr. 2014 11:04

Je dois aussi faire une rédaction sur "une journée dans l'arche de Noé", j'ai relu mon cours, relu le passage de la bible sur le déluge et je ne trouve aucune idée!Il faut se mettre dans la peau d'un personnage mais ... LEQUEL? AIDEZ MOI !
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: Raconter une journée ordinaire dans l'arche de Noé.

Message par professeur 9 » lun. 28 avr. 2014 12:36

Bonjour Lila,

Relis les conseils du professeur 13 dans un premier temps. Ensuite, tu peux pour commencer ton travail choisir le point de vue de Noé ou celui de sa femme et raconter leur journée ordinaire dans l'arche. Pose-toi plusieurs questions supplémentaires : comment s'organise leur journée ? Que sont-ils en train d'attendre ? Que ressentent-ils dans l'arche ?

Nous attendons le début de ton travail.
Bon courage et à bientôt sur ce forum.
Maureen50

Re: Raconter une journée ordinaire dans l'arche de Noé.

Message par Maureen50 » lun. 5 mai 2014 17:00

Bonjour,
Je comprends que tu n'aies pas d'idée et pour le petit commentaire l'école est laïque depuis 1881 je trouve ça honteux qu'il y ait des sujets en rapport avec quelconque religion.
Après cette rédaction vous aurez peut-être des sujets portant sur l'islam ou le judaïsme, qui sait ?

Bonne chance pour la suite de tes études dans ce système français dit laïque.

Une athéiste de passage...
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Raconter une journée ordinaire dans l'arche de Noé.

Message par professeur 12 » lun. 5 mai 2014 18:45

Bonsoir,
Ce message est inhabituel pour les professeurs et les élèves de ce forum.
Comme vous le lirez dans les textes officiels, l'école laïque n'enseigne pas autre chose que le fait religieux c'est à dire une culture, que Voltaire connaissait bien par exemple, lui qui s'est intéressé à Mahomet, partageable sur le plan culturel par tous les êtres humains désireux de se connaître au mieux.
Nos élèves ne sont donc pas invités à écrire sur la religion mais sur une aventure humaine quelle qu'elle soit et quelles que soient les genres littéraires qu'elle revêt pour s'exprimer.
Verrouillé