Les cours de français en 4ème..

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Lilly

Les cours de français en 4ème..

Message par Lilly » mer. 20 mars 2013 10:24


B onjour,
J'ai arrêté les cours depuis deux mois, et donc, pas de français.
Ce qui m'ennuie beaucoup car je n'étais pas "la meilleure" en français, et donc, j'ai peur que quand je reprendrais les cours,
tout me retombe dessus, surtout que j'ai très peur de redoubler, enfin ce n'est pas le sujet..
Auriez vous des exercices, cours , sites même pour ne pas retomber dans le trou quand je reprendrais les cours ?

Merci.

Et les histoire de forum n*4, 6 j'ai vraiment.. Rien compris.!
professeur 14
Messages : 156
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 08:34

Re: Les cours de français en 4ème..

Message par professeur 14 » mer. 20 mars 2013 10:57

Bonjour,

Ta question convient au FORUM 4e.

Tu te soucies de ta progression en français et c'est une bonne chose.

Nous ne te demandons pas de nous expliquer les raisons pour lesquelles tu n'as pas été en cours pendant deux mois.
Nous pouvons te proposer plusieurs solutions, à toi de voir si cela te correspond et convient:
Ce qui est gratuit:
Reprendre les cours que tu as déjà eus et les réviser.

Demander au professeur de français de ta classe ce qu'il faudrait que tu fasses ( en lecture et écriture), en reprenant contact avec ton collège.

Récupérer les cours auprès des camarades

Regarder ce qui concerne le programme dans ton manuel de français et demander au professeur ce qui a été fait

Consulter des questions résolues sur ce forum, sur le niveau 4e; tu peux lire la question des élèves et essayer d'y répondre avant de lire les réponses des professeurs.

Faire des conjugaisons sur le site Gratum studium et Le Conjugueur.

Regarder aussi, selon tes besoin. des questions résolues sur d'autres sites.

Décider d'écrire tous les jours un paragraphe de 5 à 10 lignes sur ce que tu as fait ou sur ce que tu penses; tu peux demander à quelqu'un de te relire, mais ce n'est pas une obligation (il s'agit de conserver l'habitude d'écrire).


Ce qui est payant et parfois bénéfique:
Acheter un cahier d'activités en français niveau 4e, avec les corrigés, et faire les exercices seule.

Des sites de travail personnel existent en lignes, mais ils sont le plus souvent payants.

Bon courage et peut-être à bientôt sur ce forum.
Verrouillé